Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : perçage et fraisage en profondeur

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
SORBOTHANE
700 Visites, 12 Réponses

Fusion 360 : perçage et fraisage en profondeur

Bonjour,

Je cherche à réaliser un perçage pour insérer une vis CHC tête fraisée M4

Rien de bien compliquer.

Mais je veux que toute la tête de la vis rentre dans la face et que la vis soit affleurante.

Hors quand je mets en plan le perçage la profondeur du fraisage n'est pas suffisant.

Je n'ai pas trouvé la fonction qui permet d'augmenter la profondeur de la fraisure.

Pièces jointes pour explication.

On voit que quand je positionne la vis affleurante à la face, la fraisure n'est pas assez profonde.

Merci de votre aide.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
perçage et fraisage en profondeur

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
alex.ultra
en réponse à: SORBOTHANE

Salut, dans ton opération de perçage, troisième onglet, dans hauteur sur le fond il te faut mettre une valeur négative.

perce.jpg

Message 3 sur 13
SORBOTHANE
en réponse à: alex.ultra

Bonjour,

Je n'ai pas du tout la même interface ???

SORBOTHANE_0-1678962712637.png

Je veux bien une explication sur cette fenêtre que je ne n'ai jamais vu.

Merci de votre aide

Message 4 sur 13
SORBOTHANE

Attention, je ne suis pas en usinage CNC mais en conception. 😉

Message 5 sur 13
alex.ultra

Oups, effectivement j'ai répondu un peu vite, je pense pas qu'il y ait moyen d'automatiser la fonction, ne serait ce que du fait que la fraisure diffère selon l'empreinte, qu'elle soit plate, cruciforme, BTR etc... le diamètre de la tête n'est pas le même, pour un même filetage.

A modeler c'est tellement simple, que le gain de temps serait négligeable 😉

Message 6 sur 13
SORBOTHANE
en réponse à: alex.ultra

En solution bancale, je peux placer la vis CHC puis la soustraire mais si j'ai 30 perçages......

Je regarde du coté du plan de décalage utilisé sur une esquisse additionnelle.

Aussi " A modeler c'est tellement simple, que le gain de temps serait négligeable".

Que veux dire à modeler ?

Merci

Message 7 sur 13
SORBOTHANE

C'est quand même invraisemblable que la fonction décalage n'existe pas alors qu’elle est présente dans FreeCad !

Message 8 sur 13
ludovic_yzon

Bonjour @SORBOTHANE 

Essayez peut être avec ce menu, 

ludovicyzon_0-1678983068714.png

Message 9 sur 13
alex.ultra

Le terme c'était plus "modéliser" 😉

https://screencast.autodesk.com/Embed/Timeline/fc5ac5d2-5c07-4d74-88e7-085fe0abf9c2

Si tu en a plusieurs alignés rien ne t’empêche de faire un réseau/patern.

Message 10 sur 13
SORBOTHANE

Merci pour la démo.

J'étais arriver à quasi la même chose.

J'ai fait un premier perçage avec

SORBOTHANE_0-1679060165223.png

Puis j'ai fait chanfrein.

Il serait judicieux que les développeurs ajoutent simplement la fonction de profondeur de l’empreinte dans le matériaux et/ou qu'elle soit déplaçable.

Parce que c'est très long et quand il y en a 300 bonjour la répétition même en faisant des sélections multiple.

😉

Message 11 sur 13
SORBOTHANE

Avant de clore le sujet, je constate quelques bizarreries concernant cette opération.

Perçage

SORBOTHANE_1-1679060535698.png

relevé avec l'outil inspection ????

SORBOTHANE_2-1679060597430.png

J'aimerais comprendre ?

Message 12 sur 13
alex.ultra

Je pense que c'est normal, tout dépend de l'arrête choisie pour le chanfrein, après c'est à toi d'ajuster pour arriver à ce que tu veux.

Pour les 300, comme je te le disais plus haut il est possible de créer un réseau/patern d'une ou plusieurs fonctions, comme extrusion, chanfrein, etc...

Peut être que la fonction perçage sera améliorée dans les prochaines mise à jour, qui sait?

Message 13 sur 13
patrick.emin

Bonjour @SORBOTHANE 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums