Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Passage de la modélisation directe à la modélisation paramétrique : quid de ces éléments de timeline ?

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
CapGuy
136 Visites, 2 Réponses

Fusion 360 : Passage de la modélisation directe à la modélisation paramétrique : quid de ces éléments de timeline ?

Bonjour,

Il y a quelques temps avec Fusion 360 lorsqu'on passait de la modélisation directe à la paramétrique, il y avait la création d'une fonction de base sur la timeline qui "résumait" l'état de modélisation directe et créait une sorte de "bulle de modélisation directe" dans laquelle on pouvait intervenir toujours en modélisation directe sans perturber les autres éléments de la timeline...

MAIS maintenant avec la même manipulation, on se retrouve avec une timeline remplie de fonctions de base et autres éléments qui semblent tous reprendre les fonctions reconnues au sein de la modélisation paramétrique, comme on peut le voir sur cette capture avant/après : 

avant

CapGuy_1-1690963110852.png

pendant

CapGuy_2-1690963218049.png

après

CapGuy_0-1690963038356.png

Qui peut me dire l'utilité de cette fonctionnalité ?

(ou mieux : me pointer sur un exemple ou tutoriel pour la comprendre)

Merci de vos avis et expériences ! 

Cdlt,
Guy

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Passage de la modélisation directe à la modélisation paramétrique : quid de ces éléments de timeline ?

--
May The Force be...yond !
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
francois_moreau
en réponse à: CapGuy

l'aide:

https://help.autodesk.com/view/fusion360/FRA/?guid=SLD-CREATE-BASE-FEATURE

le tuto

https://www.youtube.com/watch?v=J861En3KjO8&t=2006s

j'ai bien aimé les tutos d'Alessandro, même si il se bat avec le francais, je trouve qu'il contextualise mieux que les tutos english

je n'en ai pas bcp de réponses directes en tête par ce que j'utilise la modélisation directe rarement:

- ce qui ne passe pas sans : tsplines convertion mesh etc

- quand j'ai trop d'erreur de conception mais que je veux passer une étape plus loin

bref soit c'est une étape courte  et je m'empresse de revenir en modé para pour continuer

soit c'est un pis-aller et c'est déconseillé, rare et ne mérite pas un tuto

pourquoi donc avez-vous dû faire de la modé directe sur autant de corps/ composants? (couleurs diff dans la timeline)

perso, je n'ai pas remarqué de différence avant avant après telle ou telle MàJ , n'est pas dû a des choix dans préférences?

en espérant en apprendre plus en lisant d'autres réponses

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 3
CapGuy
en réponse à: francois_moreau

@francois_moreau 

En fait je faisais comme vous : presque toujours en paramétrique, puis lorsque je me suis remis récemment sur Fusion après une année "off" je me suis souvenu de certains cours (et même du manuel en ligne avec ses didacticiels) qui semblait préconiser la modélisation directe pour plus d'interactivité et de liberté pendant la phase de conception, et de recherche de concepts.

Je me suis mis à la tâche d'un nouveau prototype virtuel en essayant cette façon de faire... Mais après quelques tentatives, je n'y vois finalement que des inconvénients, de la perte de temps, et du travail qu'il faut ensuite refaire en paramétrique.

Alors je me suis dit que quelque chose m'avait peut-être échappé, d'où ma question ici ! O:-)

En tout cas merci de votre réponse, qui semble abonder dans le sens de mes observations.

Cdlt,

Guy

--
May The Force be...yond !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums