Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Pas de correcteur lors de la creation du programme

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
thomas_sulski
176 Visites, 6 Réponses

Fusion 360 : Pas de correcteur lors de la creation du programme

bonjour

Je me présente je suis fraiseur et vomi genre à travailler sur du fusion pour la fao.

Mon souci est le suivant, l'issue je crée un programme , mon post processeur n appel jamais les correcteur de mon outil. 

J'ai bien l'appel d'outil T5 par exemple mais pas de D5. D'où ce problème pourrait il venir.? 

Je précise mon post processeur est fagor 8055.

Merci d'à avance pour votre aide. 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Pas de correcteur lors de la creation du programme

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
alex.ultra
en réponse à: thomas_sulski

Bonjour, je suis désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre.

Message 3 sur 7
thomas_sulski

Pas de souci je vais essayer de mieux m expliquer. 

Dans le module fabrication de fusion 360. J'ai une pièce à réaliser en fraisage. 

Je programme donc mes surfacage,  évidement adaptatif etc.... jusque là pas de souci . 

Viens ensuite le moment de créer le programme. Je sélectionne mon post processeur fagor 8055. Fait mes réglage etc..  puis je valid pour avoir mon gcode. Lorsque je l ouvre et lis le programme , 

A la ligne ou je devrait avoir l'appel d'outil  T5D5 donc appel d outil et correcteur. Je n ai que t5. 

Ce qui veut dire que j ai beau modifier mes correcteur sur ma fraiseuse les trajectoires ne changent pas, ce qui me posent des problèmes surtout pour aller faire du H7 ou G6 par exemple

Message 4 sur 7
francois_moreau

on dirait qu'il faut effectuer une correction directement dans le postprocesseur.

c'est un sujet bien technique, peut être un peu trop pour cette partie du forum

pour avoir de l'aide posez votre question sur le fil postprocesseur anglophone

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-manufacture/in-search-of-hsm-fusion-cam-post-processor-adj...

(avaec l'aide d'un traducteur genre deepl au besoin)

bien a vous

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 5 sur 7
thomas_sulski
en réponse à: francois_moreau

Merci poir votre réponse je vais essayer sa

Message 6 sur 7
patrick.emin

bonjour @thomas_sulski , et si vous obtenez des solutions dans cet autre forum merci de venir nous donner l'URL de la solution dans cette discussion.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 7
thomas_sulski
en réponse à: patrick.emin

Pas de souci je vous en ferais part

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums