Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Modeliser boulon avec pas 5/8 - 11

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
sikuland
169 Visites, 6 Réponses

Fusion 360 : Modeliser boulon avec pas 5/8 - 11

Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à modeliser un boulon avec un pas de 5/8 - 11.

J'ai bien trouvé le 5/8 dans les filetages mais c'est le 11 filets par pouce que je n'arrive pas à faire ? C'est pour faire un boulon de 3cm de haut

Pouvez vous m'aider svp

Merci


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Modeliser boulon avec pas 5/8 - 11

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Fabian_perree
en réponse à: sikuland

Bonjour @sikuland,

 

Fabian_perree_0-1662962563020.png

 

 

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature



Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 7
sikuland
en réponse à: sikuland

Ah merci, je comprends pas pourquoi je ne le trouvais pas. Ça correspond à quoi la classe ?

Encore merci à toi

Message 4 sur 7
Fabian_perree
en réponse à: sikuland

C'est la tolérance. Pas d'impact sur la modélisation.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature



Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 5 sur 7
sikuland
en réponse à: sikuland

Merci de ta réponse, c'est pour imprimer en 3d, c'est quoi la tolérance la plus élevé ? 

Message 6 sur 7
Fabian_perree
en réponse à: sikuland

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, le choix de la tolérance ici n'aura pas d'impact sur la modélisation. Il va falloir modifier manuellement.

 

Cette vidéo est complète et explique comment ajouter de la tolérance dans le filetage :

 

https://www.youtube.com/watch?v=aGWrFeu8Hv0

 

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature



Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 7 sur 7
sikuland
en réponse à: sikuland

Nikel merci, je vais regarder ça 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums