Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : mode transparence avec les arrêtes visibles, possible ?

8 RÉPONSES 8
Répondre
Message 1 sur 9
SocieteJustet
882 Visites, 8 Réponses

Fusion 360 : mode transparence avec les arrêtes visibles, possible ?

Bonjour,

J'aimerais pouvoir avoir un mode de vue 3D comme l'image jointe! En gros, quand on met la pièce en transparence, toutes les arrêtes sont visibles, devant et derrière, ce qui pollue la vue 3D! Topsolid V6 est à ma connaissance le seul logiciel qui réalise cette merveille car cela permet de voir à travers la pièce limpidement.

Vous savez réaliser cela aussi en mise en plan. Je vous montre le résultat. J'aimerais juste pourvoir voir ainsi en 3D!

Merci et bonne année,

F. Bonnaure

Capture.PNG

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original: SHADING

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
francois_moreau
en réponse à: SocieteJustet

raccourci > ctrl 9

mofran1977_0-1642493811876.png

cordialement

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 9
SocieteJustet

Bonjour. Bien sûr que j'utilise cette option tous les jours, sauf que quand la pièce est transparente, les arrêtes non visibles de 2nd plan, le sont comme les arrêtes de 1er plan!

Dans l'image fournie, qui est une vue 2D de votre outil de mise en plan, les arrêtes de 2nd plan sont grisées et non noires, voir non définies presque, ce qui apporte une belle lisibilité.

Voici un exemple sur le logiciel Topsolid V6 :
Capture.PNG
La lecture du plan plan 3D est de cette façon super précise et agréable, car les arrêtes de ne se mélangent jamais...

Quel confort!!!

Est-ce compliqué à réaliser? Ou programmer?

Merci en tout cas de prendre en compte ma demande.

Frédéric

Message 4 sur 9
SocieteJustet

Voilà la vision en transparence avec Fusion :

Capture.PNG

Tout bonnement illisible. Le fond se mélange au 1er plan, impossible de retrouver ses petits!

Message 5 sur 9
SocieteJustet

Et autre point, avez-vous remarqué que les arrêtes de tangences sont grises et non noires... Là aussi, ça fait une énorme différence lors de la conception des pièces... Un petit + en somme! (version Topsolid V6)

Message 6 sur 9
francois_moreau

c'est une chouette fonction, une bonne idée, migrons tous vers topsolid, ca obligera autodesk a réagir, j'espère juste que la version étudiant est sympa et bien supportée par la communauté !

bon sans rire, c'est un forum d'utilisateurs, pour faire remonter des demandes je crois qu'il y avait une boite a bonne idées sur le forum anglais mais je pense que ca a été supprimé, sans doute pas gérable a modérer

bonne utilisation avec ce qu'il y a déjà

François Moreau

EESignature

Message 7 sur 9
SocieteJustet
en réponse à: francois_moreau

Bien en fait, cette façon d'appréhender le Shading est tout simplement efficace. Cela fait 4 ans que je bosse avec Fusion et j'adore cet outil, enfin presque tout.... La mise en plan est toujours aussi difficile et pas intuitive!

J'ai bossé avec tout ce qui se trouve sur le marché et j'ai même été formateur Catia V4, V5 et CADDS5!!! Et je n'ai trouvé dans aucun de ces grands logiciels ce que propose Missler dans la V6, car dans la V7, c'était un poil en dessous... Je ne l'ai d'ailleurs pas adopté cette V7!!! Je préfère 1000x Fusion 360!!!

Je bosse avec tous les jours et quand les pièces sont bien chargées, comme cette cavité avec plein de trous et d'évidements, c'est super important de bien voir à travers sans être pollué par l'arrière plan!!!

J'espère que mon cri sera entendu...

Message 8 sur 9
francois_moreau

en attendant d'être entendu , tu peux aussi réduire l'opacité d'un corps

mofran1977_0-1642581057364.png

François Moreau

EESignature

Message 9 sur 9
patrick.emin

Bonjour @SocieteJustet , vous pouvez faire part de votre suggestion dans ce forum, en anglais, si possible. Si vous ne pouvez pas écrire en anglais transmettez-moi votre message et je pourrais le traduire. Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums