Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Mise a plat difficile et infructueuse.

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
Boul.Design
318 Visites, 12 Réponses

Fusion 360 : Mise a plat difficile et infructueuse.

Bonjour,

Je réalise en ce moment la modélisation d'un avion RC coffré en balsa et CTP.

Au moment de vouloir passer en mode fabrication, mes coffrages sont toujours "pliés". J'ai bien compris qu'il faudrait que je passe par le module "Tôlerie" pour mettre tout ca à plat, mais je n'y parviens pas. J'ai passé énormément de temps a essayer, et impossible d'y arrivé.

habituellement, je me débrouille très bien seul, mais là je sèche complétement. Je perds du temps, et surtout de la patience.

Merci d'avance pour vos réponses.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Mise a plat difficile et infructueuse.

Balises (2)
12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
Fabian_perree
en réponse à: Boul.Design

Bonjour @Boul.Design,

Je ne pense pas que cela soit possible avec des faces complexes issues de balayages.

Voici une méthode en passant par Meshmixer :

https://www.youtube.com/watch?v=dalldQLphyo

Bonne journée

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 13
patrick.emin

Bonjour @Boul.Design 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 13
Boul.Design
en réponse à: Fabian_perree

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

N'existerait-il pas un add-on pour réaliser en "interne" ce genre de manœuvre rébarbative ?

J'ai beau chercher .........

Merci d'avance

Message 5 sur 13
Fabian_perree

https://apps.autodesk.com/FUSION/fr/Detail/Index?id=3499335255055878377&os=Win64&appLang=en

Cordialement

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 6 sur 13
Boul.Design
en réponse à: Fabian_perree

C'est une solution plus sérieuse, merci
Il faudra que je j'apprenne a paramétrer tout ca correctement afin d'obtenir un meilleure résolution

Autre question, les arcs et autre courbes sont perdues. N'existerait-il pas une méthode afin de les garder ?

Merci d'vance

Message 7 sur 13

Hello en modele tolerie la pièce devrait ressembler a cela mais la mise a plat échoue a cause de la courbe car au départ de la courbe il n'y a pas de pli !Screenshot 2022-07-23 190136.jpgScreenshot 2022-07-23 190105.jpg

Patrick RISSER
PARIGEN smart & Lean Consulting

LinkedIn

Message 8 sur 13
patrick.emin

Bonjour @Boul.Design 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 13

Finalement j'y suis arrivé, j'ai réalisé la première mise a plat apres le premier pliage et a chaque pliage une maj de la mise a plat !! le bombé appartien au 2ème pliage

patrickrisser510_0-1659100109345.png

Patrick RISSER

LinkedIn

Message 10 sur 13

Bonjour Patrick,

Tout d'abord, merci de passer votre précieux temps a essayer de résoudre mon problème. J'admire votre ténacité, mais ce n'est pas vraiment la réponse à ma question.

En effet, je souhaiterais ne déplier que la pièce (Corps) dénommée "Coffrage Flanc" afin de la mettre "à plat" pour pouvoir la découper CNC avec les bonnes dimensions.

J'ai compris qu'il serait nécessaire de créer un "pli" à l'endroit de la cassure (Voir image ci-jointe), mais je ne trouve pas de solution.

J'aimerais également conserver les évidements 

Pourriez-vous m'expliquer comment procéder ?

D'avance je vous en remercie et vous souhaite une excellente journée.

Message 11 sur 13

Hello

le départ de ton modèle était bon j'ai virer a partir de la ou c'était pas bon et poursuivit sur Corps fuselage

épaisir la partie avant de 3mm pour avoir le nez et la cabine (rouge)

Transformer en tole ce nvx corps

ensuite creer un pliage a partir du champ de 3 mm (vert) donner de l'angle , il faut tatonner un peu pour l'angle la longueur peut etre mesurée sur l'arrete inférieure

Pour finir on enlève le surplus en projetant la ligne du dessus du fuselage et en extrudant. Le split body ne fonctionne pas car il rase le dessus de la cabine (bleue)

procedure.jpgmise a plat.jpg.

Patrick RISSER

LinkedIn

Message 12 sur 13
patrick.emin

Bonjour @Boul.Design 

Parmi les réponses qui vous ont été données, comme celles de @patrick.risser.510 , si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?

Signez notre Livre d'Or
Message 13 sur 13

Bonjour,

Eureka j'ai enfin trouvé ....... 

Il suffit simplement de réaliser un congé de l'arête a "déplier" sur le corps principal du fuselage (En surface), seulement l'épaissir, transformer le solide issu de l'épaississement en tôle et faire une mise à plat. 

Merci à tous pour vos bons conseils en sachant encore que j'essaye de me débrouiller seul, mais là je séchais complètement.

Bien à vous

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums