Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : mesure entre 2 points sur une courbe

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
sbournay
134 Visites, 2 Réponses

Fusion 360 : mesure entre 2 points sur une courbe

Bonjour, je voudrais positionner des points sur un cercle en mesurant la distance entre eux , je ne peux pas utiliser l'outil de cotation classique car je dois les positionner en mesurant la longueur de  courbe (ou de circonférence) . Est ce que qu'il existe un outil dans fusion ou une formule mathématique ?

merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
mesure entre 2 points sur une courbe

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
g-andresen
en réponse à: sbournay

Hi,

Take a look at  "Construction" > point along path and the "Physical" option.

günther

Message 3 sur 3
jhackney1972
en réponse à: sbournay

You also may consider placing points using construction lines radiating from center with points where the construction lines intersect the circle.  You can then control the point locations along the circles by dimensioning the arcs between the construction lines.  A little math to determine the distance between points.

Points on Circle.jpg

"If you find my answer solved your question, please select the Accept Solution icon"

John Hackney
Retired

Beyond the Drafting Board

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report