Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Liste des Composants - Demander à ce que le repère affiche le numéro de pièce

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
pierre4TQJF
203 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 : Liste des Composants - Demander à ce que le repère affiche le numéro de pièce

Bonjour, 

Je suis en train de réaliser un assemblage. Je crée de manière classique ma liste de composants. Fusion fait alors apparaitre automatiquement les repères concernés sur la vue. Pour des raison de dénomination je souhaiterais qu'apparaisse dans la bulle du repère non pas le numéro de "l'élément" mais plutôt le "numéro de la pièce" (telle que je l'ai nommée).

Quitte même ensuite à faire disparaitre la colonne éléments.

(Autre solution : pourrait-on modifier la manière dont fusion nomme les éléments?)

Merci d'avance!!

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Liste des Composants - Demander à ce le repère affiche le numéro de pièce

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Fabian_perree
en réponse à: pierre4TQJF

Bonjour @pierre4TQJF,

Je ne pense pas qu'il soit possible de modifier le texte dans les reperes.

Par contre plusieurs ameliorations dans les dessins la vont arriver prochainement :

Fabian_perree_0-1686649035601.png

https://app.mural.co/t/autodesk2145/m/timerahart2/1475171276107/0945259b7c22117012173ea2be3c9151fec1...

Pour la seconde question : pourrait-on modifier la manière dont fusion nomme les éléments?

Je ne suis pas sur de bien comprendre mais si tu parles de numerotation tu peux utiliser la commande Renumeroter

Fabian_perree_1-1686649113188.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 6
pierre4TQJF
en réponse à: Fabian_perree

Bonjour Merci pour votre réponse rapide!

Okay nous allons faire avec 🙂

Oui pour la deuxièmes question c'est bien ça je pense.

Message 4 sur 6
francois_moreau
en réponse à: pierre4TQJF

c'est automatisé sur base des propriétés des composants

en Conception, avec un clic droit sur un composant, en cliquant sur Propriété du composant on peut donc renommer le contenu de "numéro de pièce" et ajouter une description (indépendament du nom du composant) 

(et éventuellement copier l'ensemble des propriétés pour éventuellement coller dans un éditeur de texte pour joindre a un dessin, mais c'est composant par composant, pas pratique)

sans doute que certains pluggin BOM pour fusion permettent plus de possibilités

https://apps.autodesk.com/FUSION/en/List/Search?isAppSearch=True&searchboxstore=FUSION&facet=&collec...

et que les prochaines MaJ simplifieront cela

mofran1977_1-1686656046053.png

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 5 sur 6
Fabian_perree
en réponse à: francois_moreau

Oui mais c'est le numero d'element qui apparait dans les Items, le numero de piece ou le nom ainsi que les autres proprietes ne sont disponibles que dans la nomenclature. Je ne comprends pas ta reponse, quel rapport avec les items ?

(et éventuellement copier l'ensemble des propriétés pour éventuellement coller dans un éditeur de texte pour joindre a un dessin, mais c'est composant par composant, pas pratique)

Je ne comprends pas non plus, les proprietes se mettent a jour directement dans la nomenclature en fonction des cases cochees pour tous les composants ? On peut par la suite exporter en csv, pourquoi passer par un editeur de texte ?

Fabian_perree_0-1686656863192.png

Avec les prochaines ameliorations on pourra apparement au moins recuperer n'importe qu'elle propriete dans les textes mais pas forcement dans les items.

Les plugins de nomenclature existants ne semblent pas en mesure de generer des items avec des proprietes a l'interieur, mais je peux me tromper.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 6 sur 6
francois_moreau
en réponse à: Fabian_perree

oui fabian, j'aurais du mettre: en complément de la réponse de Fabian, quelques pistes concernant les contenus des colonnes automatiques dans dessin

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report