Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : lien entre pièce "mére" et une copie symétrie + modifier un réseau de fonction ne fonctionne pas comme espéré.

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
M.andrieux99
207 Visites, 3 Réponses

Fusion 360 : lien entre pièce "mére" et une copie symétrie + modifier un réseau de fonction ne fonctionne pas comme espéré.

Bonjour. je me heurte à deux problème.

1) lien entre pièce "mére" et une copie symétrie.

dans le cas ci dessous je souhaiterai savoir s'il est possible de garder le "lien" entre la pièce nommé "montant" et celle "nommé(symétrie miroire)". L'orsque l'on copie un pièce les modifications apporté à la pièce mère son appliqué à la pièce fille (la copier). est-il possible de conserver ce lien de filiation avec une pièce miroir?

Mandrieux99_0-1676133584333.png

2eme problème ) modifier un réseau de fonction

Sur le cas ci-desous, j'ai réalisé une "symétrie de fonction" sur les opération noté 1 et 2 dans l'historique. après quoi je suis revenu en arrière pour réalisé l'opération noté 3. puis je ré-ouvre la "symétrie de fonction" pour y ajouté l'opération 3, mais il est impossible de la selectionné. pire si je désélectionne toute les fonctions je peu en re-selectionné seulement une. habitué à ce genre de retour en arrière pour ajouté des modification je suis étonné de cette impossibilité.

Mandrieux99_1-1676134153078.png

Marc.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
lien entre pièce "mére" et une copie symétrie + modifier un réseau de fonction ne fonctionne pas comme espéré.

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
francois_moreau
en réponse à: M.andrieux99

question 1)

non  mais...

oui si lors de la symétrie  option corps et pas composants ( transformer les corps en composants plus tard quand nécessaire )

ou  effacer le composant miroir incomplet et refaire une symétrie miroir a partir du composant original (toujours travailler, modifier l'original et ne créer les symétries que tard dans le processus ou les recréer plusieures fois , créer des composants dossier par exemple un composant tête de lit ou on glisse le ciel de lit un pied master et la symétrie du pied master)

on voit directement que un composant est indépendant d'un autre a sa couleur dans le navigateur ou en inspecter analyse afficher les couleurs des composants

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 4
francois_moreau

question 2)

logique quand on saisi le concept particulier espace temps de l'historique, donc supprimer la symétrie miroir et en refaire une nouvelle ca redonnera un zéro espace/temps permettra de calculer a nouveau la symétrie avec les changements historique

(même problème si tu fais une extrusion en corps tu reviens dans l'historique et veut la faire en composant, pas possible, supprimer l'opération et la refaire histoire de pouvoir recalculer, relocaliser le jalon espace-temps)

note, en déplacant le marque du temps dans l'historique ca fonctionne, tu résouds alors les impossibilités en revenant apporter des modifs avant  la symétrie

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 4 sur 4
patrick.emin

Bonjour @M.andrieux99 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report