Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Liaisons de ma "Conception" introuvable dans "Animation"

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
combessimon
276 Visites, 7 Réponses

Fusion 360 : Liaisons de ma "Conception" introuvable dans "Animation"

Bonjour,

J'ai effectué une assemblage dans la partie "Conception" de Fusion 360. 
Cependant dans la partie "Assemblage" c'est comme si il n'y avait plus de liaisons actives. 

Avez-vous une astuce ?

Merci d'avance pour les réponses.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Liaisons de ma "Conception" introuvable dans "Animation"

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
francois_moreau
en réponse à: combessimon

effectivement dans le mode animation il semble qu'il soit nécessaire de recréer les mouvements de composants souhaités via l'outil transformer les composants.

Il est aussi possible dans la partie conception de réaliser une étude de mouvement, et d'utiliser celle ci dans le mode rendu  (clouds credits)

perso je n'ai jamais testé, je n'en sais pas plus

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 8
Fabian_perree

Bonjour @combessimon,

Le module d'animation permet de créé des éclaté et des vidéos de montage et de démontage, comme c'est relativement bien expliqué directement sur le logiciel : 

Fabian_perree_0-1642066311507.png

Pour piloter des liaisons il faut utiliser l'étude de mouvement.

https://www.youtube.com/watch?v=6FNODrEPcvI

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Il m'a été demandé dans le groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/Fusion360Fr/ dédié à Fusion en Français s'il était possible d'animer les joints et montrer les mouvements à quelqu'un d'extérieur, n'ayant pas Fusion. Cette vidéo est une réponse à la question, et montre une fonction ...
Message 4 sur 8
francois_moreau
en réponse à: Fabian_perree

note que si tu désire un mouvement de caméra animation est plus adapté

https://www.youtube.com/watch?v=17nli-3-D2A

par contre avec rendu la qualité d'image est supérieure

https://www.youtube.com/watch?v=L_Idi7sOuZk

François Moreau

EESignature

In today's video, we're going to start talking about the animation tools inside of Autodesk Fusion 360 and how to use them to generate moving animations! To start off, this is an FBX model I downloaded from Turbosquid for free and imported. I will link to it in the notes below, but there was a bit
Never send a manager or customer a standard CAD animation again. In this Quick Tip video, the Autodesk Fusion 360 team demonstrates how to show your design functions with motion studies. The team also teaches how to render that motion study using the cloud. The motion study in this video utilizes
Message 5 sur 8
Fabian_perree
en réponse à: francois_moreau

@francois_moreau 

Sauf erreur, ni l'animation ni le rendu ne permettent de piloter les liaisons directement, ce qui semble être la question.

Pour le rendu il faut au préalable avoir créé l'étude de mouvement, Cf vidéo postée.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 6 sur 8
francois_moreau
en réponse à: Fabian_perree

c'est bien qui est stipulé dans mon premier message, ca me fait plaisir qu'on soit d'accord

François Moreau

EESignature

Message 7 sur 8
Fabian_perree
en réponse à: francois_moreau

En effet, j'avais pas vu.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Message 8 sur 8
combessimon

Merci pour les conseils, il fallait bien passer par l'outil "étude de mouvement" dans un 1er temps, avant de pouvoir enregistrer l'étude en tant que vidéo animée.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report