Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : je souhaiterais modifier les angles d'un hexagone mais je n'arrive pas à trouver la fonction

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
r.royat
458 Visites, 12 Réponses

Fusion 360 : je souhaiterais modifier les angles d'un hexagone mais je n'arrive pas à trouver la fonction

Bonjour, je débute sur fusion  et je souhaiterais modifier les angles d'un exagone mais je n'arrive pas à trouver la fonction, un peu d'aide me serais utile merci d'avance .

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Modifier un angle

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
JeromeBriot
en réponse à: r.royat

Bonjour,

Il nous faut plus d'informations à propos de cet hexagone. Comment a-t-il été créé ?

Quelques captures d'écran seraient également les bienvenues.

Message 3 sur 13
patrick.emin

Bonjour @r.royat , merci de nous apporter quelques précisions et particulièrement au moins une copie d'écran.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 13
patrick.emin

Bonjour @r.royat , nous sommes toujours en attente de précisions concernant votre demande, merci

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 13
r.royat
en réponse à: patrick.emin

Bonjour, tout d'abord désolé pour le retard de ma réponse.  Donc j'ai fait un hexagone dont les angles sont tous à 30° et je voudrais les modifier à des valeurs différentes. J'espère avoir été claire. Merci 

Message 6 sur 13
JeromeBriot

Pourrais-tu nous montrer un aperçu de cet hexagone ? J'ai du mal à me représenter un hexagone avec des angles à 30°…

Comment as-tu tracé cet hexagone ? Avec une esquisse et le menu Polygone ?

Message 7 sur 13
alex.ultra

J'ai du mal moi aussi à comprendre, pourquoi ne pas tracer l'hexagone directement à la main en choisissant les angles voulus?

Hexa.jpg

Message 8 sur 13
r.royat

Bonjour,désolé  je  suis vraiment débutant et je pense qu' avec fusion360 il va falloir bosser. J'avais fait cet hexagone avec la fonction polygone, maintenant  c'est vrai que le faire à main lever devrait être bien pus facile. Merci

Message 9 sur 13
r.royat

Bonjour, je comprends votre étonnement,  les angles sont  tous à 60°et non à 30°un erreur d'écriture. Comme dit dans une autre réponse, je suis vraiment débutant et je pense  que j'aurais assez souvent besoin  de ce forum. Donc comme répondu dans post,je vais le faire à main levée. Merci 

Message 10 sur 13
JeromeBriot

L'autre solution consiste a utiliser le menu Polygone pour créer la forme, puis à supprimer la contrainte Polygone et à ajouter les dimensions voulues. Voir la vidéo ci-dessous :

Message 11 sur 13
JeromeBriot
en réponse à: JeromeBriot
Message 12 sur 13
alex.ultra

Pas de soucis, le forum est là pour çà 😉

Message 13 sur 13
patrick.emin

Bonjour @r.royat 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report