Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Impossible de sélectionner une face pour réaliser une mise à plat

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
ncorre86
119 Visites, 3 Réponses

Fusion 360 : Impossible de sélectionner une face pour réaliser une mise à plat

Bonjour à tous,

 

Petit problème à nouveau. Sur l'un de mes tubes je n'arrive pas à sélectionner une face pour réaliser la mise à plat.

Pourtant ce tube ne présente pas de particularité par rapport aux tubes adjacents (tube généré à partir de la fonction tuyau suivant trajectoire).

Pensant à un bug j'ai essayé de le remodéliser -> idem

Il présente pourtant des caractéristiques correctes : tube fendu sur toute la longueur, transformé en composant puis en tôle.

 

L'aide de Fusion m'indique de vérifier que l'épaisseur de tôle est uniforme ce que j'ai fait (à la limite de la jointure avec les autres tubes ce qui est normal mais cela ne posait pas de problème jusque là...) :

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Unable-to-selec...

 

Il est vrai que sur le rendu 3D de l'interface, ce tube n'a pas le même aspect que le tube adjacent / pas d'effet de brillance (voir image ci dessous)

Est ce que quelqu'un sait ce que cela signifie et aurait un début de piste à me proposer? (ci joint fichier avec le tube en question)

ncorre86_0-1695219094562.png

 

Merci d'avance


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Impossible de sélectionner une face pour réaliser une mise à plat

 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
ncorre86
en réponse à: ncorre86

Bon j'ai trouvé la raison du problème. J'ai légèrement sectionné les extrémités du tube et cela fonctionne à nouveau.

 

Cela veut donc dire que c'est bien l'épaisseur uniforme du tube qui pose problème avec un seuil de tolérance.

En même temps c'est normal : déplier/développer un tube est un usage dévié du module tôlerie.

 

Mais je ne vois pas d'autre moyen de découper un tube sur le 4ème axe d'une CNC que de réaliser le développé de chaque tube comme ça...

Balises (1)
Message 3 sur 4
francois_moreau
en réponse à: ncorre86

tu devrais faire un tuyau et pas un tube, puis en surface, supprimer les bouts, découdre, faire une esquisse avec une fine coupe puis un ajuster surface , puis épaissir puis tôle, ca passrait bcp mieux que tube qui n'est pas la pour ca

 

https://www.youtube.com/watch?v=HC9KvZ8S0w8&t=338s

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: ncorre86

Bonjour @ncorre86 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report