Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Impossible de sélectionner contour après décalage (offset)

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
boris.cistolatchi
201 Visites, 7 Réponses

Fusion 360 : Impossible de sélectionner contour après décalage (offset)

Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition récemment d'une imprimante 3D, j'essaye de réaliser une enseigne texte lumineuse.

Pour ce faire, j'ai un texte SVG que j'ai insérer dans Fusion. Je dois faire 2 décalages vers l'extérieur, l'un de (-)8mm et l'autre de (-)1.2mm.

Mon problème est que je n'arrive pas à sélectionner la surface décalée de 1.2mm. Si je sélectionne l'espace entre ma lettre d'origine et l'offset de 1.2mm il me sélectionne toute la surface.

Chose bizarre, si je modifie la taille de l'offset, que je passe de 1.2 à 1mm ça fonctionne, si je mets 1.1mm ça ne fonctionne plus. 1.4mm ne fonctionne pas non plus...

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Impossible de sélectionner surface après décalage (offset)

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Fusion 360 : Impossible de sélectionner surface après décalage (offset)

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8

Bonjour @boris.cistolatchi,

Attention aux termes à employer, ce que tu essayes de sélectionner est un contour pas une surface.

La plupart de temps cela est causé par un contour qui n'est pas parfaitement fermé, pour repérer et corriger on va chercher les points blancs qui indique que le contour est ouvert ou bien on fait un "quadrillage" qui va nous permettre d'isoler ou se trouve le probléme pour pouvoir le corriger.

Transmets nous ton fichier pour plus de détails.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 8

Merci pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que j'étais novice 😁

J'avais effectivement trouvé un post ou l'on parlait de contour fermé, dans mon cas je ne comprends pas pourquoi un décalage avec une valeur supérieur ou inférieur fonctionne parfois.

J'ai mis mon fichier en pièce jointe. Il s'agit du point au dessus du 'i' mais je rencontre le problème avec d'autres lettres.

Si tu trouves la solution et que tu peux me détailler la façon de faire ça serait sympa 😉

Merci

Message 4 sur 8

En réalisant un quadrillage je vois plus précisément où le contour est ouvert :

Fabian_perree_1-1689344482686.png

En zoomant sur le point contenu dans ce contour je me rend compte qu'il n'est pas parfaitement coincident :

Fabian_perree_0-1689344442995.png

Il faut soit relier ces 2 points soit supprimer une spline et la retracer.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 5 sur 8

Effectivement, mais si je dois faire ça pour toutes mes lettres je ne vais pas m'en sortir.

J'ai réalisé le décalage sur VCarve Desktop (logiciel pour CNC) qui permet de contrôler les vecteurs (superpositions des noeuds, vecteurs ouverts, ...)

Si mes tracés sont corrects sur VCarve, ils ne le sont plus dans Fusion une fois importé le SVG 😵

Je ne vois pas comment je vais m'en sortir...

Message 6 sur 8

Essaye de trouver une autre police, fais le décalage sur Fusion, tente un export en DXF ou DWG si possible.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Message 7 sur 8

ah c'est connu pas mal de logiciels non paramétriques fournissent des svg non fermés , a reprendre, (c'est le cas de bcp de polices aussi)

si ca peut aider, (ne fonctionne pas toujours mais ici oui) > on ne visibilise pas le point blanc par ce que la forme servant de réf au décalage est contrainte "bloquée" (vert) automatiquement lors de l'import, si vous la contraigné débloquée (bleu) on voit le point blanc

mofran1977_0-1689419181279.png

tout sélectionner avec la contrainte cadenas pour tout bloquer débloquer 

mofran1977_1-1689419363868.png

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 8 sur 8

Merci pour toutes ces réponses qui m'ont bien aidé.

Pour finir j'ai créé mon texte directement dans Fusion, ce qui semble avoir réduit le nombre de vecteur ouvert.

J'ai ensuite réalisé les offsets et suivi vos conseils
Merci beaucoup

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums