Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360: Impossible d'ouvrir les fichiers .f3d ou .slt

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
julai1706
352 Visites, 5 Réponses

Fusion 360: Impossible d'ouvrir les fichiers .f3d ou .slt

Que j'essaie d'ouvrir en cliquant sur le fichier ou en ouvrant d'abord le programme, le fichier charge puis Fusion se ferme au bout de quelques secondes, que je sois connectée ou non.

J'ai essayé de supprimer le fichier LoginState.xml mais cela ne change rien, j'ai redémarré etc.

J'ai une licence utilisation personnelle et suis sous windows 10

Est-ce que quelqu'un rencontre ce genre de pb ?

Merci pour vos réponses 🙏

Julie

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
JeromeBriot
en réponse à: julai1706

Bonjour,

Il faudrait commencer par une désinstallation/réinstallation propre de Fusion 360 : Comment effectuer une désinstallation propre automatique d'Autodesk Fusion 360

Message 3 sur 6
julai1706
en réponse à: JeromeBriot

Merci Jérôme. ça marche maintenant. Est-ce que vous me conseillez de travailler plutôt en ligne ou offline ?

Et sinon j'essaie de voir s'il n'y a pas un problème de carte graphique vu que je travaille sur un portable mais je n'arrive pas à trouver les paramètres qu'il faudrait changer sur windows 10 français à partir de ce post : "Your graphics card might not be optimal to run Fusion 360" or crashing when launching Fusion 360"

Comment accéder à ces paramètres :

julai1706_0-1634994084170.png

Et sinon quand je recherche le diagnostic graphique sur Fusion rien n'apparaît :

julai1706_1-1634994191632.png

Encore merci pour votre réponse

Message 4 sur 6
JeromeBriot

@julai1706  a écrit :

Est-ce que vous me conseillez de travailler plutôt en ligne ou offline ?

Il est préférable de travailler en ligne. C'est le fonctionnement normal de Fusion 360.

@julai1706  a écrit :

Et sinon quand je recherche le diagnostic graphique sur Fusion rien n'apparaît :

julai1706_1-1634994191632.png

Regarde tout en bas de cette fenêtre et coche l'option "Limiter les effets pour optimiser les performances".

Vous pouvez également mettre à jour le pilote du processeur graphique.

Message 5 sur 6
Fabian_perree

Pour les diagnostics de Fusion en agrandissant largement la fenêtre vous devriez voir apparaitre les détails :

Fabian_perree_0-1635169980634.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 6 sur 6
julai1706

merci pour vos réponses !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report