Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Impossible d'ajouter une contrainte !

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
patrickp78
104 Visites, 3 Réponses

Fusion 360 : Impossible d'ajouter une contrainte !

Bonjour,

Est-ce qu'une esquisse est limitée en nombre de contraintes ?

Je n'arrive plus à ajouter la moindre contrainte à une esquisse représentant "seulement" une plaque rectangulaire découpée irrégulièrement, percée d'une cinquantaine de trous.

Exemple :

J'ajoute une nouvelle ligne droite horizontale indépendante du dessin, je veux la positionner à 50 mm d'un bord de la pièce, j'ai la fenêtre "Esquisse surcontrainte" qui s'affiche !

Merci pour votre aide 

Surcontrainte.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original: Impossible d'ajouter une contrainte !

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Fabian_perree
en réponse à: patrickp78

Bonjour @patrickp78,

Non pas de limite mais il est probable qu'une contrainte géométrique se soit glissée dans le dessin ce qui empéche le déplacement.

Si tu ne la trouve pas redessine en maintenant la touche CTRL enfoncée pour empécher la création automatique de contraintes, attention dans ce cas il faudra rajouter les contraintes manuellement.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 4
patrickp78
en réponse à: Fabian_perree

Merci pour l'info mais c'est quoi une contrainte géométrique par rapport aux autres ?

Message 4 sur 4
francois_moreau
en réponse à: patrickp78

je me glisse dans le fil:

c'est simplement une contrainte 

mofran1977_0-1693852080989.png

on les distinguent aux petits symboles qui les différencient, certaines apparaiessent seulement en les survolant avec le pointeur souris

pour voir ce qui n'est pas contraint, tu sélectionne ( éléments bleu a priori, mais pas que) et si tu le déplace avec la souris c'est que ce n'est pas assez contraint.

essaye de bouger le point coté 14mm, a mon avis il est contraint, si tu supprime ta cote 14mm, ne retrouves tu pas la possibilité de coter? (a voir ce qui contraint le point, peut être survoler supprimer la contrainte du point )

et donc sélection puis clic droit pour supprimer une contrainte

mofran1977_1-1693852367322.png

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report