Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Il semblerait qu'il y ait cote fausse sur mon dessin

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
_Steven_
192 Visites, 3 Réponses

Fusion 360 : Il semblerait qu'il y ait cote fausse sur mon dessin

Salut à tous,

Je viens de me mettre à Fusion 360, après avoir suivi L'essentiel de Fusion 360 par @Fabian_perree

Pour commencer, je trouve ce logiciel terrible. Je le découvre et à chaque fois, je me dis : "Ah ouaaaaais."

J'en chie quand même un peu. J'en suis encore très loin d'être aussi à l'aise que sur AutoCAD ou Revit.

Pour m'exercer, j'ai modélisé une bride, bien que la mécanique ne soit pas mon métier et encore moins ma formation.

Quoiqu'il en soit, j'ai créé un dessin à partir de la pièce et lorsque je cote, il y a une cote qui n'est pas bonne.

En effet, lorsque j'indique le diamètre du cercle où doivent être les trous par rapport au centre ou au bord de la bride, Fusion 360 indique un diamètre de 100. Or le diamètre est de 200. J'ai bien pris la cote de diamètre.

Si je prends la cote de rayon, Fusion 360 indiquera 50, bien que les deux autres diamètres qui sont indiqués, sont OK.

DIAMETRE_FAUX2.png

A quoi est-ce dû ?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Il semblerait qu'il y ait cote fausse sur mon dessin

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
_Steven_
en réponse à: _Steven_

J'ai compris.

J'ai ajouter le cercle qui a normalement un diamètre de 200mm, à la main, tout comme les traits d'axe.

Pour que la bride puisse tenir dans un A3, avec les indication autour, je l'ai mis à l'échelle 1:2 puis j'ai dessiné les traits d'axe ainsi que le cercle qui détermine la distance des centres des trous par rapport  au bord de la bride. Donc forcément, la bride est 2 fois plus petite puisqu'elle est à l'échelle du 1:2. De ce fait, le cercle que j'ai dessiné manuellement,, n'a pas un diamètre de 200mm mais un diamètre de 100mm.

Si je met le dessin à l'échelle 1:1 et que j'adapte le cercle qui détermine la distance des centres des trous par rapport  au bord de la bride, il fait, cette fois-ci, bien un diamètre de 200mm.

Quant aux cotes qui sont qui elles sont bonnes (Ø115 et Ø230), du fait qu'elle sont attachées à la pièce en elle-même, quelque soit l'échelle à laquelle je mettrai le dessin, elles ne changeront pas.

J'ai donc revu ma mise en page pour faire entrer la bride vue en plan et sa coupe, pour la mettre à l'échelle 1:1.

DIAMETRE_OK.png

Toutefois, y a-t-il un moyen pour indiquer la bonne cote, dans ce cas de figure, si on ne peut pas mettre le dessin à l'échelle 1:1 ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 4
alex.ultra

Salut, c'est un bug à faire remonter, je me suis pas trop servis de la partie dessin mais il m'est aussi arrivé d'avoir des cotes fausse, notamment pour les marches d'un escalier, c'était un peu gênant 😋

Message 4 sur 4
patrick.emin

Bonjour @_Steven_ 

Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums