Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Gravure en relief sur une surface courbe complexe

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
theo_mouflard
239 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : Gravure en relief sur une surface courbe complexe

Bonjour,

J'ai un amis qui est en train de faire le jeu "outer wilds" et il est en admiration sur ce jeu (qui est très tres cool je l'admet) et du coup je me suis lancer dans la réalisation d'un petit trophée pour lui offrir quand il aura fini le jeu, c'est aussi un prétexte pour moi pour m'améliorer sur fusion.

En gros le trophée sera un parchemin Nomai présent dans le jeu, assez grand avec de la lumière bleu placé dans le model pour rendre les écritures le long du trophée et les deux extremités lumineuse comme dans le jeu. J'ai utilisé Inkscape pour verctoriser une image prise du jeu directement, importé en dxf dans fusion et la bin terminer j'ai essayer énormément de fonction de fusion 360 mais rien ne marche... peut etre que fusion ne permet pas ce genre de choses... le but est de creuser le tracé sur 3mm afin que la lumiere interne puisse traverser le plastique le long du "parchemin", si vous regarder mon model vous comprendrez pourquoi je ne peut pas simplement utiliser la fonction de projection... a savoir que je ne sais même pas si mon model de base est réaliser de manière correct, j'ai utiliser la fonction balayage sur du surfacique pour ensuite donner du volume, 4mm d'épaisseur a l'extérieur (pour être sûr de ploquer la lumière interne) et 2mm a l'intérieur. Si j'utilise le balayage en mode solide, l'épaisseur du model n'est plus constante sur toute la hauteur...

je vous joint dans l'ordre : une photo du model de référence dans le jeu, une image de la forme complexe que j'essaye de graver, et mon fichier actuel du parchemin.

j'espère que vous réussirez a m'aider !

merci a tous !

Mouf

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Gravure en relief sur une surface courbe complexe

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Fabian_perree
en réponse à: theo_mouflard

Bonjour @theo_mouflard,

Il nous faudrait ton svg, le probléme via trés probablement de là.

De plus si c'est une simple ligne il n'y a rien à graver, il faut une épaisseur.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 5
theo_mouflard

alors personnellement j'utilisait le format dxf je me suis surement trompé... le pb c'est que même en ayant vectorisé je me retrouve avec une forme très complexe pas juste un tracé. je n'ai pas optimiser le svg le but étant de trouver la méthode après j'en ferai mon affaire pour les finitions bien sur. en fait j'utilise le terme gravure car ce que je veut faire me fait penser a ca mais en tout cas je voudrais pouvoir reporter ce motif sur les 3 faces de la piece et pouvoir choisir la profondeur pour pouvoir faire passer la lumières a travers. j'espere que je suis a peu pres claire parce c'est toujours complique de faire comprendre ce qu'on a en tête... 

après le mieux depuis le début je me dit ca, ce serait de pouvoir faire la tour droite, faire les inscription par projection et torsader la pièce après mais avec une méthode comme ca les motifs vont se déformer

merci pour votre réponse !

Message 4 sur 5
Fabian_perree

En effet ton élément est trop complexe, tu devrais envisager de l'utiliser en canvas et redessiner dessus.

Peux tu également essayer de faire des posts plus concis stp ? On essaye d'aller à l'esssentiel pour faciliter la lecture et améliorer la qualité des réponses.

Merci !

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @theo_mouflard 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report