Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Fonction perçage ne perce plus !?

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
julai1706
331 Visites, 3 Réponses

Fusion 360 : Fonction perçage ne perce plus !?

Bonjour, un problème assez mystérieux :

J'ai une coque avec des courbes que je veux percer. Je perce quelques trous, ça se passe très bien jusqu'à ce que en utilisant les mêmes paramètres exactement ça se mette à faire des trous bizarres. Il reste comme une pellicule au dessus. J'ai pensé à un bug. Fermé le fichier déconnecté Fusion etc mais ça continue. En revanche si je fais un cylindre et que je soustraie en combinant ça marche.

Une explication ?? Peut être faut-il faire un contrôle du dessin ?

Merci pour vos idées lumineuses 😊

julai1706_0-1640092761996.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Fonction perçage ne perce plus !?

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
francois_moreau
en réponse à: julai1706

Fusion ne fore pas en arrière, et comme sur ta surface courbe il y a de la matière au dessus de l'axe que tu as choisis pour démarrer ton opération, il coupe seulement en avant dans la matière, plusieurs solutions:

-un plan de décalage ou tu place des points servant a positionner tes forages,(mais sur surface courbe pas gagné que ca soit simple de mettre en place un plan tangeant, puis un plan de décalage sur celui ci

-ou de simple extrusion de cercle au diamètre voulu en cut mais dans les deux directions

- ou la solution que tu as trouvée parait aussi fonctionnelle peut être un peu plus longue a mettre en oeuvre, et plus lourde en créant un corps en plus

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 4
julai1706
en réponse à: francois_moreau

Alors oui merci j'ai fait des cercles sur un plan au dessus et j'ai extrudé en cut ça marche.

Mais, je ne m'explique toujours pas pourquoi le perçage marchait au début puis n'a plus marché. Pas logique. J'avais sélectionné la surface courbe (une face et non un axe) et donc en théorie il devait percer tout ce qui était dessous, ce qu'il a bien fait d'abord. Et maintenant quand je réessaie de faire un perçage entre 2 'bons' trous il n'arrive plus à le faire. Bref mystère... Mais bon, j'ai mes trous quand même 👍 Merci Mofran !

Message 4 sur 4
francois_moreau
en réponse à: julai1706

je ne suis pas plus sûr que ça que quelqu'un chez Autodesk puisse comprendre tous les dysfonctionnements qui pourraient apparaître par ci par la lors d'une utilisation particulière de fusion, mais ce qui compte c'est de trouver une pratique qui fonctionne et ça il y a quand même (presque) toujours moyen.

C'est aussi légèrement bizarre cette idée de trous dans une surface bombée, dans la pratique industrielle ce n'est pas la norme, il ne me parait donc pas étonnant que la fonction forer ne réponde pas parfaitement a cette demande particulière.

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report