Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Fabrication - perçage avec découpeuse plasma

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
ncorre86
182 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : Fabrication - perçage avec découpeuse plasma

Bonjour,

Je souhaite réaliser des petits trous dans ma tôle en vue de finaliser proprement mes trous à la perceuse.

Soit des trous équivalents au diamètre du faisceau de la torche plasma (environ 1mm)

Le déplacement de la torche est simplifié à l'extrême : elle se positionne, amorce, perce, stoppe puis de déplace vers le trou suivant.... Le GCode ne doit pas être très complexe...

Je m'étonne de ne pas retrouver cette fonctionnalité sous Fusion360. L'approche de Fusion empêche le perçage de trous inférieurs à 3mm du fait des déplacement de l'outil / encombrement du faisceau...

Cela se programme pourtant très facilement sous CAMBAM

Quelqu'un aurait il une solution?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Fabrication - perçage avec découpeuse plasma

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
francois_moreau
en réponse à: ncorre86

je n'ai pas de découpeuse 2D , a défautr de routours utilisateurs plasma, il vaudrait mieux poster sur fusion manufacture english,

ceci dit, effectivement c'est dommage qu'on ne puisse choisir un simple point comme sélection de parcours d'outils

je crois que ca vient de la logique que lorsa de la mise route de la torche il se peut que la découpe ne soit pas sans bavures, d'ou la logique de choix d'entrée sorties outil dans Liaison

en supprimant ces entrées sorties et en ajoutant une surépaisseur on y arrive

mofran1977_1-1690456904363.png

edit il faut aussi copier, coller modifier l'outil, ici je suis partit de la torche plasma fusion par défaut et j'ai fortement diminué son diam de buse et largeur de trait

mofran1977_0-1690458872684.png

ca devient donc un outil spécial trous a reforer, a ne pas utiliser comme outil de découpe classique

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 5
ncorre86
en réponse à: francois_moreau

Oui j'avais déjà essayé en retirant les E/S en vain

Par contre ce qui a un effet c'est de retirer le perçage initial (=0).
L'attaque se fait directement dans le trait de coupe. J'arrive à percer des
trous de diamètre 5mm proprement et jusqu'à des trous de 3mm grossièrement
(à refaire à la perceuse). Je n'ai pas essayé en dessous
Message 4 sur 5
patrick.emin
en réponse à: ncorre86

Bonjour @ncorre86 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 5
ncorre86
en réponse à: patrick.emin

Bonsoir,

La solution de mofran1977 convient pour contourner le problème et je l'en remercie d'ailleurs. Néanmoins le problème n'est pas résolu tant que Fusion 360 n'intègre pas cette fonctionnalité basique....

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums