Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Erreur dans la combinaison de deux corps

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
sebastien_privat
151 Visites, 2 Réponses

Fusion 360 : Erreur dans la combinaison de deux corps

Bonjour,

J'essaie de combiner deux corps, le bidon et le petit carré bleu :

Les deux volumes se touchent, mais Fusion me renvoie systématiquement une erreur.

Avez-vous une idée de ce qui ne va pas ?

Merci.

SP

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Erreur dans la combinaison de deux corps

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3

en essayant de faire logiquement les choses:

transformer les corps en composant, á la transfo du corps principal en composant, celui ci se transforme en surface, il a donc au moins un trou

mofran1977_0-1696486894432.png

en fait bien qu'il soit affiché en corps brep il comporte des problèmes de surfaces 

c'est visible avec l'outil analyse de section,

le problème vient de la troisième révolution qui ne joint pas réellement l'ar bidon avec bidon

mofran1977_2-1696487447759.png

je pense qu'en définissant mieux les esquisses (contraintes et cotes, tout doit être en lignes noires) cela ne se produirait pas.

autre cause probable d'erreurs

vous utilisez 4 esquisses la ou une seule avec tout aligné et défini suffirait et simplifierait

mofran1977_0-1696489004902.png

essayez de simplifier, 

dites nous ce que vous trouvez, en tout cas, cet espèce de fer a cheval visible avec analyse de section est une erreur de calcul. il ne devrait pas être la.

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 3

Merci beaucoup.

Je vais tenter de simplifier et de faire plus propre.

Bonne journée,

S.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report