Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Difficulté nettoyage fichier STL

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
jcd.news
219 Visites, 3 Réponses

Fusion 360 : Difficulté nettoyage fichier STL

Bonjour.

J'ai la dernière version de Fusion 360 (2.0.13162).

Je veux modifier un fichier STL récupéré sur internet.

Je l'ai importé (avec "insérer le maillage"), j'ai converti le maillage (dans Maillage/Modifier/Convertir le maillage), j'ai cliqué sur "Ne pas capturer l'historique de conception" (clic droit sur le nom du projet dans le navigateur) pour faire apparaître l'outil "Fusionner" dans En Surface/Modifier. Pour nettoyer le fichier STL, j'ai utilisé l'outil "Fusionner" pour fusionner des triangles qui se trouvaient sur une même surface plane.

Le problème, c'est que la face obtenue après fusion de ces triangles ne peut pas être sélectionnée pour créer une esquisse dessus (on peut quand même la sélectionner avec l'outil "SELECTIONNER" de la barre d'outil, mais dès qu'on veut créer une esquisse, la sélection est impossible).

Que faut-il faire pour créer une esquisse ?

Merci pour les réponses.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Difficulté nettoyage fichier STL

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
alex.ultra
en réponse à: jcd.news

Je suis pas un pro du STL mais il y a pas moyen de recréer ton objet avec Fusion en t'inspirant de ton modèle, c'est formateur et au moins t'en fais absolument ce que tu veux.

Des fois c'est bien de prendre un problème sous un autre angle 😉

Message 3 sur 4
JeromeBriot

Modifier le maillage contenu dans un fichier STL n'est pas toujours la bonne solution. Comme le dit @alex.ultra , il est souvent préférable d'essayer de recréer la pièce avec Fusion 360.

Et même si Fusion 360 intègre maintenant des outils pour gérer les maillages, Meshmixer lui reste supérieur (sauf pour ce qui est de l'ergonomie…).

Donne nous un lien vers le STL et dis nous quelle modification tu souhaites faire.

Message 4 sur 4
patrick.emin

Bonjour @jcd.news 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report