Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : développé cône coupé par un plan en tôlerie

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
francois_moreau
449 Visites, 1 Réponse

Fusion 360 : développé cône coupé par un plan en tôlerie

bonjour communauté,

un lien de développé de cône "à l'ancienne" pour effectuer un traçage directement sur une feuille de zinc

https://www.youtube.com/watch?v=aXhNSh18lCE

j'ai essayé plusieurs solutions Fusion, j'arrive a développer un cône construit avec une révolution jusque 320° mais pas sur les 360° désirés, une partie du souci est que  je dois extruder une lèvre plane supplémentaire avant de pouvoir convertir le solide en Tôle.

mofran1977_0-1643188172035.png

j'ai essayé en surfacique, sans trouver de possibilité de transformer un coprs surfacique en tôle, il y a bien un onglet surfacique quand la tôle est développée, mais c'est le contraire que je cherche.

Je passe a côté d'une pratique plus simple et plus complète?

lien conception https://a360.co/3g0CgJs

bonnes conceptions

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
développé cône coupé par un plan en tôlerie

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2

En dormant dessus il m'est venu une idée,

bref j'arrive à 359° en ajoutant une patte a 90° sur une esquisse le long de la trajectoire en bas du cone

mofran1977_0-1643270898917.pngmofran1977_1-1643270993443.png

bon connaissant (un peu) Fusion et le sens de l'astuce qu'il faut développer pour arriver a concrétiser ses projets, je ne suis pas sûr qu'il y ait une meilleure solution, j'accepte ma solution, si un utilisateur arrive a 360° je serai heureux de savoir comment il fait.

francois

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums