Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : derouleur de kapton

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
doc62
231 Visites, 9 Réponses

Fusion 360 : derouleur de kapton

bonjour

tout nouveau sur fusion 360, suis confronté a un pb de taille (et c'est rien de le dire , voyez plutot) :

https://www.thingiverse.com/thing:4883823

j'ai contacter l'auteur sans réponse juste maintenant

bizarrement il indique que c'est pour un rouleau

Largeur max 13mm           => une fois imprimer j'ai 15mm donc ok
Diamètre intérieur: 74mm   => une fois imprimer j'ai 74mm donc ok (le rouleau fait 76mm)
Diamètre extérieur: 11 cm  => une fois imprimer j'ai 10cm donc PAS BON (le rouleau fait 11.2cm) 

J'ai réussi a  modifier le couvercle avec un diamètre de 120mm et je voudrais adapter la base (sans changer le trou au milieu et le filetage) voir pièce jointe

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
derouleur de kapton

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
alex.ultra
en réponse à: doc62

Une fois de plus, pour des pièces aussi simples je t'encourage à les reproduire directement avec Fusion, ce sera un bon exercice pour toi et t'aura tout le loisir de modifier les dimensions pour les adapter en fonction de la précision de ton imprimante.

Message 3 sur 10
doc62
en réponse à: alex.ultra

bjr

merci e votre retour

pas si simple que cela , j'ai vu qui y avait 33 esquisses , j'ai bien vu les 100.00mm que je veux mettre en 116.00mm + (2+2 mm de coque) pour être conforme avec le capot précédemment agrandi.

j'ai penser a plusieurs solutions ( fonction prolonger (pour agrandir le fond de la base) et la fonction decaler pour decaler les cotés aux nouvelles dimensions

ou

isoler le milieu (le filtage ) Couper

mettre a l'echelle pour correspondre au nouvelles dimensions du capot

et recoller le milieu (le filtage )

je pense que pour un débutant en modélisation c'est pas vraiment de mon niveau (ou alors j'oubli des choses?) excuser mon ignorance (ce n'est pas mon domaine pro)

je pense que c'est un vrai challenge à celui qui arrive a faire les modifications (sans modifier le milieu sinon les rouleaux en rentre plus) 

merci de votre retour

Message 4 sur 10
doc62

Re-bjr

personne pour me mettre sur la voie? savoir si je fais fausse route?

merci de vos commentaires constructif

Message 5 sur 10
francois_moreau

salut

perso j'aime pas la modé directe, donc je repasse en para fusion via clic droit premier compo > enregistrer histo

après

virer les petits trucs genre les congés et chanfreins, sélctionner puis touche del

puis tirer pousser, ma foi, si ca permet d'accéder au graal

mofran1977_0-1693678103341.png

bonne modé

je trouve toutres tes idées bien sympa

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 6 sur 10
doc62
en réponse à: francois_moreau

bonjour

merci pour vos conseils et votre appréciation ca fait plaisir, pour ma modeste contribution

j'ai repris le fichier original de thingiverse (pas d'historique)

pour ma part j'ai modifier le couvercle (la pièce verte en plus grand sans toucher au filetage (changement du diamètre)

et j'ai créer la vue BACK  , je l'active

l'idée etant de agrandir la piece jaune au cotes de la verte sans toucher au diamètre et filetage du milieu 

puis j'active l' origine (histoire de savoir ou ont est...)

puis double clic sur ESQUISE n°1 pour mettre les cotes (je change 100mm en 116mm (2 + 2 mm de cote sur les cotés) pour savoir ou s'arrêter (bizarrement lorsque je fais une mesure du centre vers l'intérieur de la cote extérieure j'ai 45 mm au lieu de 116mm ? parfois ca fonctionne ... 

puis SURFACIQUE et ECHELLE et la c'est le drame ... ca sélectionne tout... (je mis prend surement mal) comment dissocier le cylindre et le filetage du milieu? avant l'agrandissement ?

il faut peut être cacher certaine vue ou ESQUISE ou un truc du genre pour pas les agrandir?

je tourne en rond depuis 1 semaine je sais pas par ou commencer , j'oubli certainement de selectionner et effacer des choses pour que la modif fonctionne bien

Message 7 sur 10
francois_moreau

pas besoin du surfacique

comme vous proposiez:

en solide, masquer le couvrcle vert

créer une nouvelle esquisse, projeter un des cercle , pour avoir le centre des cercles, et un outil pour scinder le corps, 

terminer l'esquisse

scinder

mettre a l'échelle, option non-uniforme, entrer les mêmes valeurs pour x et y laisser 1 pour z

mofran1977_1-1693721939550.png

visibiliser la dernière esquisse pour pouvoir sélectionner le centre et donner un facteur d'échelle

visibiliser le corps vert pour bien dimensionner l'échelle

après faut juste joindre les deux corps en créant ici je dirai un lissage sans doute le plus simple ou une extrusion en joindre

ceci proposé sur base de la demande

maintenant, si on ouvre toutes les esquisses on voit qu'on aurait très bien pu tout mettre dans une (ou 5) esquisses, il y en a plétore de vides et inutiles

pourquoi est on en modé directe? sans doute que l'auteur avait des messages erreur et fait ce choix,

donc j'espère que vous arrivez a terminer ces modifs et faire bonne impression, mais en parallèle ca serait intéressant comme le suggère @alex.ultra de repartir d'une page blanche et modéliser ca plus proprement

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 8 sur 10
doc62
en réponse à: francois_moreau

bonjour

un grand merci de votre retour , afin de m'avoir éclairer (j'avoue ma solution former un éclaté impossible a restructurer ensuite).

voici ce que ca donne avec les bonnes dimensions (voir pièce jointe)

j'y suis presque ,je bloque encore sur l'histoire du lissage ou de l'extrusion jointe afin de combler le vide du mise a l'échelle .

Message 9 sur 10
doc62

je me répond a moi même , semble avoir trouver la solution avec la fonction DECALER LA FACE  en partant du corp extérieur vers intérieur en dépassant légèrement  , puis en faisant COMBINER pour ne former qu'un seul objet.

l'impression 3 D  est en cours je vous tiens informez  

Message 10 sur 10
doc62

comme promis voici les impressions:

comparaison Originaux et Retouches 2.jpgcomparaison Originaux et Retouches 1.jpg

le rouleau entre ENFIN...encore un grand merci à tous les participants qui m'ont aider à résoudre les pb rencontrés

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums