Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Création aire de jeux extérieur

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
mariwenn_vincent86
127 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 : Création aire de jeux extérieur

Bonjour,

Dans le cadre d'une formation en Architecture d'Intérieur, je dois créer une aire de jeux avec les structures de jeux, le mobilier extérieur et les différentes matières. D'après vous, est-ce que Fusion 360 est adapté pour ce projet et surtout pour une débutante comme moi ? 😅

Aussi la création an 3D doit pouvoir être intégrer dans l'environnement choisi via un photomontage. Est-ce possible avec Fusion 360 ? Si oui Comment ? Vous remerciant d'avance pour ceux ou celles qui m'aideront !!

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Création aire de jeux extérieur

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6

Bonjour @mariwenn_vincent86,

Oui trés certainement.

Le montage se fera sur un logiciel de montage style Photoshop avec des images réalisées en rendu sur Fusion360.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 6

Merci beaucoup pour votre retour rapide. Par contre sous quel format doit-être les images réalisées en rendu sur Fusion 360 ? Et désolée, je suis une novice : mais d'après vous, pour un rendu plus ou moins réaliste et une aire de jeux de 500m2, combien de temps me faudra-t-il ?

Mari-Wenn

Message 4 sur 6

C'est une question en rapport avec le logiciel de montage que tu vas utiliser, pas Fusion 360.

Impossible de répondre à cette question, entre la maitrise du logiciel, le détail et le nombre d'éléments, la qualité du rendu, beaucoup trop de paramétres inconnues pour répondre à cette question correctement.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 5 sur 6

Merci encore !! Et je viens de me rendre compte que la coïncidence est énorme : je suis justement en train de suivre un cours sur LINKEDIN que vous avez diffusé !! Cours très intéressant !

mariwenn_vincent86_0-1694706333863.png

Message 6 sur 6

si fusion se défend bien pour créer des objets et structures telles que les jeux etc je ne sais pas trop ce que ca va donner au niveau rendu

(et c'est quand même chaud comme projet débutant si il faut aller loin dans les détails, surtout si tes formateurs ne travaillent pas avec fusion)

je partirai vite fait sur des tuyaux pour avoir quelque chose a manipuler en 3D et a confronter avec un enseignant

mofran1977_0-1694711816683.png

une esquisse sur l'origine, une seconde sur un plan décalé, une troisième en 3D

puis des tuyaux et de l'apparence

mofran1977_1-1694711888352.png

et un rendu hdri

mofran1977_2-1694711954429.png

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report