Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : COQUE sur une surface courbe

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
guiomandreis
458 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 : COQUE sur une surface courbe

Salut à tous

J ai besoin de votre aide car j aimerai creuser cette pièce avec l outil COQUE ou autre.

J aimerai évider l intérieur de cette piece qui sera sur le profil d une aile d avion.

J ai essayé avec l outil coque mais sans succès.

J ai tenté avec le mode SURFACE mais ce n a pas été concluant.

Merci pour votre aide.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original: COQUE sur une surface courbe

guiomandreis_0-1645633276231.png

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
francois_moreau
en réponse à: guiomandreis

Coque ne gère pas bien ce genre de particularités,

mofran1977_1-1645687854339.png

il suffit de sélectionner la face et supprimer

mofran1977_2-1645688216324.png

de manière générale il y a bcp de corps , je commencerai par transformer les corps en composant, et faire différents essais en termes d'épaisseur de coque, voir ce qui passerait, ce qu'il faut modifier

peut être revoir la structure de modélisation (par corps un composant avec ses esquisses (moins d'esquisses?))

Si c'est bien structurer ca doit passer en solide mais c'est quoi l'idée ? un corps creux (slicer plutot) ou certaines faces évidées (les quelles?)

Surface offre de nombreuses possibilité mais il faudrait y voir un peu plus clair dans le navigateur et la chronologie

belle modélisation

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 6
alex.ultra

Parfois il est beaucoup plus simple de créer une pièce que l'on va soustraire à un corps via l'outil "scinder", ça nous permet de faire des formes plus complexes avec la possibilité de les retoucher en revenant précédemment dans l'historique.

Message 4 sur 6
guiomandreis

Merci à vous 2 d avoir répondu si vite.

Oui c est un peu le bordel dans ma modelisation, je débute mais je ne desespere pas !  🙂

Il faut que j apprenne la specifictié de COMPOSANT.

SCINDER aussi m intéresse mais je ne sais pas structurer le corps qui pourrait évider ma pièce.

Merci encore

Message 5 sur 6
francois_moreau

clic droit sur les corps dans le navigateur

créer des composants a partir de corps

après que faire de ces nouveaux composants,il faut créer des assemblages, quelles sont les liaisons entre les pièces ?

pour combiner c'est assez simple

dans un nouveau composant, créer un corps qui interfère avec ce qui doit être enlever

et faire un combiner opération couper

https://knowledge.autodesk.com/fr/community/screencast/8aaca51b-5e79-48cb-9cf8-0f5013d761b0

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 6 sur 6
patrick.emin

Bonjour @guiomandreis 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report