Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : COPIER COLLER EN MIROIR

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anycreations
261 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : COPIER COLLER EN MIROIR

Bonjour à tous.

Je me résous à venir vous questionner car mes recherches interminable ne donne rien.

Je cherche à faire un copier coller d'un composant en effet miroir. Comment s'y prendre ?

Pour être plus claire, mon projet est la conception d'un meuble. Je commence pas faire le socle (planche du sol) et les deux montants (joue gauche et droite). Je commence par créer la joue droite et je veux la dupliquer en miroir pour la joue droite afin que lorsque j'intervient sur la joue droite tout ce copie automatiquement sur la joue gauche mais en miroir. Si je perce à l'intérieur de la joue droite, je souhaite que ça perce aussi en intérieur sur la joue gauche.

J'ai tout essayé avec le copier coller classique mais les panneaux ne sont pas en miroir et donc lorsque je perce l'intérieur vers l'avant de la joue droite ça perce à l'intérieur mais à l'arrière de la joue gauche.

En espérant que je me suis fais comprendre.

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
COPIER COLLER EN MIROIR

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
alex.ultra
en réponse à: Anycreations

Bonjour, c'est relativement simple, il suffit de créer un plan de décalage (construire > plan de décalage) parallèle à un coté et faire en sorte qu'il soit pile au milieux du meuble, il suffira juste de prendre l'outil "Créer> Symétrie miroir" et choisir le plan de décalage comme plan de symétrie.

Message 3 sur 5
Anycreations

Bonjour,

C'est effectivement ce que je fais et ça fonctionne très bien pour copier un corps que je modifierais dans un deuxième temps.

Sauf que lorsque je modifie quelque chose sur le premier corps ou composant, je souhaite au contraire que tout ce que je fais au premier s'incrémente automatiquement au deuxième.

J'ai beau chercher je ne trouve pas.

Message 4 sur 5
alex.ultra

Une fois que le second corps est créé, si tu modifie le premier avec l'outil "appuyer/ tirer" ça se répercutera automatiquement sur le second, les autres outils non, ou alors il faut modifier l'esquisse du premier.

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @Anycreations

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report