Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Coordonnées de vue écran

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Auré3D
294 Visites, 6 Réponses

Fusion 360 : Coordonnées de vue écran

Bonjour,

j'ai besoin de surveiller une machine à un endroit précis.

Est il possible de créer un calque sur la vue écran afin de connaitre les coordonnées ou doit se trouver une camera pour surveiller une zone.

Exemple, vous vous déplacez avec fusion jusqu’à cette zone et il faut que la vue que vous avez l’écran soit l'objectif de votre caméra. A partir de la vous pouvez définir comment fixer votre caméra.

Quelqu'un à t'il une idée?

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Coordonnées de vue écran

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
francois_moreau
en réponse à: Auré3D

Ce qu'on pourait tenter de répondre

les préférences "caméra" se trouvent en bas dans l'icône écran.

mofran1977_1-1645479049465.png

on peut se construire une ou plusieurs vues personnalisées

en cliquant un regarder (icône entre la main et l'orbite ci dessus) sur une face ou un plan , puis clic droit dans le dossier vues existantes: vue renommée

mofran1977_2-1645479075308.png

bon, á part ca Fusion n'est pas la pour calculer des focales etc ( héhé peut être qu'on verra un jour un onglet optique va savoir avec les mises a jour)

mais non la vue 3D n'existe pas, c'est une représentation, je ne pense pas qu'on puisse se servir de la caméra de fusion pour calculer optiques focales etc

mais vous voudriez simuler l' installation d' une caméra dans un atelier c'est bien ca? je cois que le plus simple serait de faire bêtement des essais pour du vrai alors.

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 7
Auré3D
en réponse à: francois_moreau

Bonjour et merci pour votre message.

Je ne parle pas de focale et de calcul optique, mais bien de coordonnées en fonction de la vue à l'écran.

Dans la documentation en ligne de Fusion 360 il est indiqué:

Regarder : fait pivoter la caméra pour regarder directement le plan d’esquisse actif.

Ce raccourci permet de positionner la vue face à un plan, ce qui je pense est pratique pour acquérir une représentation 2D rapidement.

Je pensais qu'il existait un outil qui permet de créer une esquisse sur la vue active et ainsi à partir de cette esquisse positionner un ensemble.

Je n'ai pas besoin de surveiller un atelier, mais une zone de pièce en mouvement sur une machine.

Message 4 sur 7
francois_moreau

non il faut construire un plan pour créer une esquisse,

mofran1977_0-1645524402239.png

pas de construction de plan d'après la vue caméra

mais on peut construire un plan sur un plan sur l'origine par exemple, donc possible de créer un plan ou et dans le plan que l' on désire

mofran1977_1-1645524608021.png

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 5 sur 7
Auré3D
en réponse à: francois_moreau

Je comprends merci beaucoup.

Message 6 sur 7
patrick.emin

Bonjour @Auré3D 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 7
patrick.emin

Bonjour @Auré3D , est-ce qu'une réponse répond de façon satisfaisante à votre question initiale ? Si c'est le cas merci de la marquer comme solution.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report