Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Convertir un fichier STL en STEP

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
coedition.prod
241 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : Convertir un fichier STL en STEP

Bonjour, 

Je souhaiterais convertir un fichier STL mais j'ai des difficultés pour le convertir en STEP. Trop de triangles.

Merci pour votre retour 

Cordialement 

François

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Convertir un fichier STL en STEP

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

le stl est la pour ce qui ne passe pas avec le step (forme organiques etc)

donc pas possible de transformer un truc super organique en step

partagez votre projet, qu'on comprenne le but, pourquoi avez vous besoin de step? on peut passer en fabrication avec du maillage

aussinon dans l'onglet maillage > modifier> réduire

ou préparer > faire des groupes de faces et ensuite modifier > convertir le maillage

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 5
coedition.prod
en réponse à: coedition.prod

Bonjour et merci pour votre retour.

Je m'explique, j'ai réalisé un modèle forme sous Blender que j'exporte en STL. L'industrie pour qui je travaille veut absolument un fichier STEP. 

J'ai essayé vos méthodes cependant je perds en qualité et ça mouline dur. 

Cordialement

François

Message 4 sur 5

si votre client veut en même temps du step et de l'organique faut passer directement par fusion pour modéliser:

ci dessous 

mofran1977_0-1695211086501.png

le 3. corps est le solide fait avec forme dans fusion, le quatrième le step directement exporté a partir du 3.

le 1 et le 2 tu connais déjà j'imagine

bref théoriquement foireux d'utiliser le convertisseur de fusion (ou d'un autre soft bien que freecad ou polytrans ont meilleure réputation, mais tu vas devoir bien tout tester avec une forme simple pour trouver ta best practice, ca reste du labo)

a terme si c'est régulier je passerai par fusion pour modéliser, reste a voir le genre de modé dont on parle

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 5 sur 5
coedition.prod
en réponse à: coedition.prod

Merci pour votre retour effectivement je suis passé par freecad qui me donne un fichier STEP mais difficile à retravailler donc je refait le modèle sous Fusion. Un peu une perte de temps... 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report