Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Contraindre un fichier importé en forme mais pas en position

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
laurent.crusnaire
159 Visites, 1 Réponse

Fusion 360 : Contraindre un fichier importé en forme mais pas en position

Bonjour, j'ai un dxf importé dont je voudrais contraindre une partie en forme automatiquement.

Avec le cadena, c'est très bien mais la position reste bloquée également donc pas possible d'y associer un paramètre.

Suivant mon croquis de gauche, ci-dessous, mon but est de contraindre les parties en bleu et de mettre une variable pour ajuster la hauteur du profil (c'est la seul donnée qui est variable) et d'arriver au résultat du croquis de droite.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

laurentcrusnaire_1-1656583494100.png

Au besoin, je vous ai joint le fichier en dxf pour tester.

Merci

Laurent

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Contraindre un fichier importé en forme mais pas en position

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2

Bonjour @laurent.crusnaire ,

Il faut fixer la partie inférieure et utiliser côtes et contraintes pour fixer la partie supérieure comme tu le ferais avec une esquisse classique.

Pour ce genre de profil simple en général je préfère tout redessiner.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report