Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Contact droite/cylindre

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
davidQY22J
198 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 : Contact droite/cylindre

Bonjour,

Je débute sur Fusion 360 et je rencontre actuellement un problème au niveau des contacts entre 2 pièces. 

J’aimerais avoir un contact linéique entre une droite et une surface cylindrique. Voici en image mon problème (voir à la fin du texte). L’objectif est d’avoir un contact permanent entre les 2 extrémités du profilé “en L” (indiquées par les flèches) et l’intérieur du cylindre tout en pouvant bouger le profilé le long de la surface cylindrique (comme une liaison pivot).

davidQY22J_0-1678370043608.png

J’espère avoir été assez clair sur mon problème.

Merci par avance

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Contact droite/cylindre

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
francois_moreau
en réponse à: davidQY22J

on parle de deux composant dont un déterminé terre? ce n'est pas visible sur cette capture (navigateur déployé svp)

il suffit alors de positionner l'objet ou désiré comme départ et choisir liaison réelle, mouvement cylindrique avec le centre comme pivot

mofran1977_1-1678372388415.png

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 6
davidQY22J
en réponse à: francois_moreau

Oui c'est bien cela, seul le cylindre est fixé.

davidQY22J_0-1678372484051.png

Message 4 sur 6
francois_moreau

le plus simple c'est de modifier ton esquisse du L tu le refais en contact, comme ca tu utiliseras directement liaisons réelle

François Moreau

EESignature

Message 5 sur 6
davidQY22J
en réponse à: francois_moreau