Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Compte Team et accès sur utilisateur simple

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
opus1
185 Visites, 6 Réponses

Fusion 360 : Compte Team et accès sur utilisateur simple

Salut pour avoir accès à certaines fonctions , apparemment dispo seulement en TEAM j'ai transféré mon project à mon groupe team. Où je suis admin.

Je vois bien mes fichiers sur le cloud, mais pas dans fusion...

Comment faire pour récupérer tous mes fichiers dans le groupe TEAM ?

Je n'ai plus accès à l'utilisateur unique dans fusion.

Avant j'avais un popup sous les points de couleur qui me permettait d'être soit sur mon compte individuel soit sur le compte de l'équipe.

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Compte Team et accès sur utilisateur simple

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
opus1
en réponse à: opus1

Je m'autoréponds 🙂

Il faut se déloguer et se reloguer pour "forcer" la mise à jour...

Le menu de changement d'utilisateur revient, et les fichiers aussi... DONT PANIC 🙂

Mais ce n'est pas clair cette histoire de team...

Message 3 sur 7
francois_moreau

en effet ce que tu nous décris n'est pas clair, ca ressemble a une évolution pas terminée

en fait équipe existe depuis plusieurs années pour les licences commerciales et étudiantes et fonctionne très bien. (switch d'un compte a un autre inclus)

c'est nouveau que ca soi accessible aux licences perso, et comme autodesk ne communique pas spécifiquement la dessus et qu'avec une licence tout va bien , ben c'est bien que tu nous dises ton expérience, a quoi as tu accès ? tout au niveau configuration et bibliothèque de vis? ou aussi a équipe> inviter , collaborer sur des projets via invite email?

(c'est aussi possible que ca ne soi que temporairement accessible aux licences perso, vu que ce n'est pas communiqué cela reste un mystère)

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 4 sur 7
opus1
en réponse à: francois_moreau

euh... je n'ai pas une licence perso, j'ai un abonnement payant depuis plusieurs années. Enfin quand je me suis inscrit ici en 2015... c'était peut-être le cas 😉
Je n'avais jamais été tenté d'utiliser la fonction TEAM. C'est le fait de devoir être dans une team pour utiliser les bibliothèques qui m'a décidé à "migrer" mes fichiers. Mais avec le coup de chaud que j'ai eu en voyant que la migration m'avait d'abord effacé tous les fichiers du compte perso AVANT de les remettre dans le compte TEAM... y compris vider mon cache local .... 😞
Ils pourraient prévenir pour éviter quelques crises cardiaques.

Mode Off [Ou alors c'est à cause du program insiders... j'ai l'impression que c'est la première fois que les PRODUCTIONS et INSIDER Build sont synchronisées...]

Message 5 sur 7
francois_moreau

je ne suis pas insider,

mais je ne crois pas, je pense que tu as tenté le switch pendant qu'autodesk traitait ta migration, enfin, rien n'a disparu, un problème d'apparence pas de data drama 😉

ceci dit si tu veux passer tous tes projets sur ton compte équipe, il doit y avoir une app qui aide, en passant par une sauvegarde locale, histoire de se rassurer

https://www.youtube.com/watch?v=QBXYi8_81gc

François Moreau

EESignature

Message 6 sur 7
opus1
en réponse à: francois_moreau

Je pense aussi que c'est la bonne réponse. Mais c'est une expérience désagréable. 

Le mac sauvegarde automatiquement tous mes fichiers avec time machine. Donc j'avais encore le fichier des projets en cache sur une sauvegarde, mais bon. Je vais peut-être remonter l'info aux devs. Ce n'est pas normal d'avoir perdu l'accès aux users pendant la migration. Ce menu en PJ.

Capture d’écran 2023-12-01 à 18.55.01.png

Merci pour ce plugin, perso j'utilise un script python qui fait ça. Avec des exports dans tous les formats, c'est bien pour les archives. Il a surtout un avantage à mon sens c'est qu'il gère les données en incrémental. Il ne charge que les nouveaux dossiers/projets.

https://github.com/Jnesselr/fusion-360-total-exporter

Bon WE 🙂

Message 7 sur 7
francois_moreau

oui bonne idée d'aller faire part de cette désagréable expérience sur le forum US fait pour

je crois qu'ils bossent pas mal la dessus pour le moment

François Moreau

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report