Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Comment trouver le centre d'un trou oblong sur un bloc ?

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
patrickp78
171 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 : Comment trouver le centre d'un trou oblong sur un bloc ?

Bonjour, 

Je dois faire une liaison entre deux composants entre un trou de fixation et le centre d'un trou oblong, mais pour le trou oblong, je n'ai comme repère que les axes des 1/2 cercles…

Merci pour votre aide

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Comment trouver le centre d'un trou oblong sur un bloc ?

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
alex.ultra
en réponse à: patrickp78

Salut, t'as juste à tracer un segment entre les axes des demi cercles, créer un point au milieu de ce segment, je vois pas trop ce qui peut te bloquer?

Message 3 sur 6
patrickp78

OK pour l'esquisse, mais quand je veux déplacer le bloc en partant du point central du trou oblong, ou si je veux faire une liaison avec un autre composant à partir de ce point, il n'apparaît pas…

Bloc.png

Esquisse.png

  

Message 4 sur 6
francois_moreau

si, comme dit alex, no soucis en le survolant il apparait, 

méthode pour plus complexe, dans une esquisse tu ajoutes un point

tu laisses l'esquisse visible et dans Assembler tu choisis origine de lisaisons,

tu peux vraiment détailler l'angle un espacement du point voulu etc

mofran1977_0-1691413194256.png

mais dans le cas d'une simple rainure pas nécessaire en survolant un centre apparait

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 5 sur 6
patrickp78

Non, il n'apparaît pas sur le bloc.

Si on se réfère au point sur l'esquisse, il faut le décaler d'une hauteur qu'il faut retrouver… autant prendre le demi cercle qui lui est au même plan et le décaler.

Oblong.png

Message 6 sur 6
francois_moreau

c'étonnant ici tout fonctionne bien, quelque chose doit avoir pertuber le processus, enfin sans fichier difficile de voir quoi,

content que vous ayez résolu votre problème

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report