Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Comment positionner précisément une vis dans un objet

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
jyrefe
779 Visites, 7 Réponses

Fusion 360 : Comment positionner précisément une vis dans un objet

Bonjour. Je souhaite réutiliser une vis (dessinée une fois)  à plusieurs emplacement dans un composant. J'ai vu le sujet "bonjour est il possible de prendre une vis et de l'insérer dans plusieurs emplacements en même temps?" qui  m'a aidé sur la duplication. Je voudrais assembler cette vis dans ses différents trous de manière précise afin que les filets coincident pour l'impression en place. Lorsqu'on crée une vis dans chaque perçage elle est toujours parfaitement positionnée et s'imprime comme je le souhaite. Est-ce possible de réaliser la même chose avec une vis réutilisée ?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Comment positionner précisément une vis dans un objet

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
jyrefe
en réponse à: jyrefe

Raidisseurs.png

Message 3 sur 8
francois_moreau

si la vis est un élément récurent de vos modélisations:

la modéliser dans son propre projet, (si déjà crée, s'assurer que c'est un composant, clic droit sur le nom du composant et exporter vers le cloud)

mofran1977_0-1649152852355.png

puis insérer ce composant autant de fois que de vis voulues dans les projets qui le nécessitent

(pour insérer depuis le panneau de donnés clic droit sur le composant et insérer dans la conception active)

on peut alors utiliser les outils déplacer, aligner, les liaisons d' assembler pour positionner la vis par rapport a la modélisation.

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 4 sur 8
jyrefe
en réponse à: francois_moreau

@francois_moreau 

Bonjour, et merci pour cette réponse. 

Donc externaliser la vis, puis la récupérer par liaison. Ensuite, qu'en est il du positionnement, comment centrer la vis dans son trou, puis faire correspondre les faces de filet avec un jeu de  décalage ?

Message 5 sur 8
francois_moreau

avec déplacer et liaisons .... partagez votre projet si vous voulez qu'on puisse en dire plus

François Moreau

EESignature

Message 6 sur 8
JeromeBriot
en réponse à: francois_moreau

@francois_moreau wrote:

avec déplacer et liaisons ....

J'utiliserais l'outil Aligner plutôt que Déplacer.

Message 7 sur 8
jyrefe
en réponse à: JeromeBriot

Merci pour les solutions qui m'ont permis d'aller au bout.

J'ai externalisé la vis, puis importée dans ma conception et multiplié par un réseau circulaire au nombre de pièces requis. Ensuite, j'ai aligné le centre de la face supérieure de chaque vis avec le centre du cercle du trou correspondant avec la fonction Aligner. Comme la face supérieure de ma vis comporte une empreinte de tournevis, les plans n'étaient pas exactement coïncidents et j'ai du faire une translation de la profondeur de l'empreinte pour que  ce soit ajusté. A l'analyse de section, çà parait impeccable sur le premier composant que j'ai testé. Encore merci, maintenant il faut que je trouve un tuto plus général sur les assemblages, qui soit compréhensible à mon niveau.

Message 8 sur 8
francois_moreau

de l'info ici

https://www.lairdubois.fr/pas-a-pas/articles/5757-2-3-assembler.html

et l'aide online autodesk, bien que traduite automatiquement permet de découvrir les différents outils

https://help.autodesk.com/view/NINVFUS/FRA/?guid=GUID-38F2A3B4-CE01-4375-A21D-4CC9A743B2A1

François Moreau

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report