Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Comment faire un perçage incliné dans un cylindre ?

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
logiharmony
164 Visites, 3 Réponses

Fusion 360 : Comment faire un perçage incliné dans un cylindre ?

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans fusion 360 et je n'arrive pas à faire un trou incliné dans un cylindre.

Je m'explique:

Je crée un cylindre de 60mm de diamètre et 60mm de hauteur

Dans ce cylindre je veux faire un trou de 42.6mm de diamètre qui traverse de part en part, jusque la pas de problème, mais mon trou est droit de devant à l'arrière.

Je voudrais l'incliner afin que l'avant du trou soit positionné plus haut que l'arrière (je dirais presque en diagonale)

Pour vous aider à me comprendre je veux mettre un éclairage dans ce cylindre et je voudrais qu'il éclaire un peu en l'air et non en face (ce qui ce passe avec un trou droit).

J'espère que vous arrivez à comprendre mon explication et que vous pourrez m'aider à concrétiser ma pièce.

Je vous remercie par avance.

SVP je suis novice donc j'ai besoin d'explication complète et si possible sans termes technique.

Merci beaucoup

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Comment faire un perçage incliné dans un cylindre ?

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
alex.ultra
en réponse à: logiharmony

Salut, tu as plusieurs possibilité, en voilà une:

Trace un segment sur l'esquisse du cercle de départ, créé un "plan d'angle" sur ce segment en choisissant l'angle que tu veux, créé une esquisse sur celui ci, trace la forme que tu veux pour la découpe de ton cylindre et extrude la en "coupe".

P1.jpgP2.jpgP3.jpgP4.jpg

Message 3 sur 4
logiharmony