Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Comment faire un perçage incliné dans un cylindre ?

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
logiharmony
164 Visites, 3 Réponses

Fusion 360 : Comment faire un perçage incliné dans un cylindre ?

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans fusion 360 et je n'arrive pas à faire un trou incliné dans un cylindre.

Je m'explique:

Je crée un cylindre de 60mm de diamètre et 60mm de hauteur

Dans ce cylindre je veux faire un trou de 42.6mm de diamètre qui traverse de part en part, jusque la pas de problème, mais mon trou est droit de devant à l'arrière.

Je voudrais l'incliner afin que l'avant du trou soit positionné plus haut que l'arrière (je dirais presque en diagonale)

Pour vous aider à me comprendre je veux mettre un éclairage dans ce cylindre et je voudrais qu'il éclaire un peu en l'air et non en face (ce qui ce passe avec un trou droit).

J'espère que vous arrivez à comprendre mon explication et que vous pourrez m'aider à concrétiser ma pièce.

Je vous remercie par avance.

SVP je suis novice donc j'ai besoin d'explication complète et si possible sans termes technique.

Merci beaucoup

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Comment faire un perçage incliné dans un cylindre ?

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
alex.ultra
en réponse à: logiharmony

Salut, tu as plusieurs possibilité, en voilà une:

Trace un segment sur l'esquisse du cercle de départ, créé un "plan d'angle" sur ce segment en choisissant l'angle que tu veux, créé une esquisse sur celui ci, trace la forme que tu veux pour la découpe de ton cylindre et extrude la en "coupe".

P1.jpgP2.jpgP3.jpgP4.jpg

Message 3 sur 4
logiharmony

Merci beaucoup Alex pour ton aide 👍

J'avoue que je n'ai pas vraiment compris car je débute vraiment mais je ne sais pas trop comment mais j'ai réussi à faire ce que je voulais..... du moins en visuel.

J'ai regardé tes photos et après plusieurs essais et de la chance..... j'ai réussi, bien que ce soit très simple et évident pour toi..... Mais ton aide m'a été précieuse 😃

Visuellement c'est ce que je voulais maintenant je vais de suite lancer l'impression et voir si j'ai réussi à 100%

Merci beaucoup

👍👍😀

Message 4 sur 4
alex.ultra

Avec plaisir 😉

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report