Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Bug sur Fonction Symétrie Miroir et joindre les corps

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
ramzay78
301 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : Bug sur Fonction Symétrie Miroir et joindre les corps

Hello la communauté,

j'ai regardé ici mais je ne trouve pas la réponse a mon bug.

J'ai dessiné des corps (ici je ne vous partage qu'un corps dans le visuel, pour simplifier la compréhension) pour faire un produit. Je travaille souvent sur une moitié de forme que je symétrise avec la fonction miroir en joignant les deux corps pour ne faire qu'un. J'ai fait ca sur un premier design, et je me dis que je fais augmenter l'épaisseur de paroi pour des raisons de tenue mécanique. Je crée une copie de ma 3D? Et modifie ce qu'il faut pour avoir une plus grande épaisse. Et surprise, j'ai un message d'erreur sur la symétrie miroir.

Aucun probleme pour symétriser le corps, mais impossible de joindre les deux. Même si je le fais en deux étapes ; symétrie corps puis fonction booléenne--> Message d'erreur. J'ai essayé de contourner en créant une fonction d'extrusion et joindre les deux corps, message d'erreur. Ca me dépasse ! Je dois lancer mes prints en urgence aujourd'hui 😭 HELP

Capture d’écran 2023-12-04 125637.jpeg

Capture d’écran 2023-12-04 125653.jpeg

Capture d’écran 2023-12-04 125706.jpeg

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Bug sur Fonction Symétrie Miroir et joindre les corps

Balises (2)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Fabian_perree
en réponse à: ramzay78

Tu peux nous joindre ton fichier ?

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 5
ramzay78
en réponse à: Fabian_perree

le fichier en pj, merci pour ton aide

Message 4 sur 5
francois_moreau
en réponse à: ramzay78

pour le faire passer

ajouter un pousser tirer de rien du tout  juste avant miroir, fonctionne

francois_moreau_0-1701696989982.png

je n'ai pas d'explication, peut être que comme tu as fais ta demi section très tôt dans le processus, a force de reprendre, corriger avec des fonctions générale qui jouent peut être sur l'ensemble du solide, il y a forcément un moment ou fusion arrondi un calcul ou l'autre et bcp d'arrondis de rien du tout font qu'en final il perd la planéité parfaite nécessaire a miroir (c'est ce que je me dis, il y a peut être mieux comme explication)

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 5 sur 5
ramzay78
en réponse à: francois_moreau

J'avoue c'est tres étrange, 
Merci pour l'astuce qui va me dépanner

🙏

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report