Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Bibliothèques d'outils personnelles disparues

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
jegrebet
157 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : Bibliothèques d'outils personnelles disparues

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'interruption forcée pour cause de surmenage, je reviens maintenant à Fusion360 pour modéliser et fabriquer (par fraisage) les derniers outils sur mesure dont j'ai besoin pour lancer la production de mes produits.

Je découvre à cette occasion que les bibliothèques d'outils que j'avais sauvegardées sont introuvables, je retrouve évidemment dans chacune mes conceptions précédentes quelques-uns des outils que j'avais paramétrés, mais cela me paraît incroyable que je doive maintenant rouvrir chaque fichier pour tenter d'y retrouver un par un mes outils personnalisés (avec toutes les vitesses de coupe et d'avance spécifiques).

Peut-être que les différentes bibliothèques que j'avais créées se trouvent quelque part?

Merci par avance de votre éclairage,

J.-E. GREBET

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Bibliothèques d'outils personnelles disparues

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
francois_moreau
en réponse à: jegrebet

dans le navigateur, dossier asset, que trouves tu dans camtool ? ton fichier devrait s'y trouver

mofran1977_0-1662359899933.png

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 5
jegrebet
en réponse à: francois_moreau

Bonsoir! Je viens aussi de remarquer (ou plutôt: on me l'a fait remarquer) que mes bibliothèques perso étaient en LOCAL sur mon ancien PC, et non sur le cloud 😅...

Une fois les bibliothèques copiées dans le cloud depuis le vieil ordi, elles sont apparues aussi dans le nouveau!

Bon, question informatique je ne suis qu'un amateur de très bas niveau, je n'ai aucune base de connaissances et je me suis contenté d'apprendre le strict nécessaire pour pouvoir fabriquer mes produits...

Merci beaucoup pour l'aide et désolé pour le dérangement 😅😅

Message 4 sur 5
francois_moreau
en réponse à: jegrebet

sur le forum une question n'est jamais un dérangement  🙂

et puis c'est pas bête de sauvegarder une biblio en local aussi, même si on peut faire confiance aux serveurs , par exemple faire un save local de son postprocesseur, permet si ce postpro est mis a jour automatiquement par son fabricant , de continuer a utiliser la version qui allait mieux pour X raisons

au plaisir

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 5 sur 5
jegrebet
en réponse à: francois_moreau

Merci beaucoup! 😀

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report