Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Besoin d'aide fabrication moule pour projet de fin d'études

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Johnbdx33
227 Visites, 2 Réponses

Fusion 360 : Besoin d'aide fabrication moule pour projet de fin d'études

Je suis en fin d'études de publicité autrement dit je ne suis pas du tout formé aux logiciels de 3d tels que fusion360 mais grâce à certaines personnes j'ai appris à me débrouiller un peu.
Celui-ci consiste en la création d'une boîte contenant des pots de confiture.
Ceux-ci reposent sur une mousse haute résilience de 4 cm et sont inclinés pour être exposés comme sur un présentoir.
Je suis donc en train de créer un moule afin de pouvoir fraiser la mousse haute résilience mais mon moule ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi 🙂

Voici le lien
https://hotmail286723.autodesk360.com/g/shares/SH9285eQTcf875d3c5393ad4175b8a4e0c04
Le fichier est également joint car malheureusement n'ayant que la version à usage privé je n'ai pas pu mettre le fichier en partage.

Mon souci étant que l'on voit clairement que je n'arrive pas à créer les moules et je ne comprends pas où est le problème.

Je ne souhaite pas que l'on me fasse le travail (car j'aime bien apprendre) mais que l'on m'explique comment je pourrais faire en me montrant si possible avec une petite vidéo si ce n'est pas trop vous demander 🙂

Merci

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
francois_moreau
en réponse à: Johnbdx33

Ca y est ma MaJ est passée, j'ai pu ouvrir le projet, a mon avis ce qui ne passe pas c'est que tu as un espace dans le filet entre le couvercle et le pot et donc Cut a découper tout ce que tu lui a demander de découper, pour virer le centre, la confiture on va dire 😉 tu dois "fermer" ton pot, pour cela je ferais une copie de pot et couvercle et avec ces copies avec un extrude joint a la place du filet en modélisation directe  et utiliser ses corps la comme outil jetable pour la coupe de la mousse

a part ca tes esquisses en jaune tu peux redéfinir leur plan d'origine, ca enlèveras les warnings et tu peux transformer tous tes corps en composants ca te permettrait éventuelement d'utiliser les fct d' assemblages, d'animation etc

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 3
Johnbdx33
en réponse à: francois_moreau

Merci de m'avoir répondu. En réalité j'ai trouvé une solution tout seul et je viens tout juste de terminer là (il est 00h) je suis très content de moi car je suis très grand débutant sur Fusion 🙂
J'ai reconstitué mon pot sauf que cette fois je ne l'ai pas "coqué". J'ai créé une boîte pour faire le moule, j'ai placé puis incliné les pots comme je le souhaitais après avoir fait un réseau rectangulaire puis il m'a suffit de combiner en faisant un cut sur l'élément à l'intérieur de la boîte et enfin j'ai scindé le corps à la hauteur voulue 🙂
La partie qui m'intéresse est celle du bas mais voici le lien si cela t'intéresse de regarder le résultat 🙂
https://a360.co/3lr3dt9
Merci de m'avoir répondu 🙂

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report