Fusion 360 : Besoin d'aide extrusion complexe

Anonymous

Fusion 360 : Besoin d'aide extrusion complexe

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

Je suis tout débutant sur fusion 360 et pour mes premiers pas j'essaie de refaire la Nuka-Cola bottle (objet assez mythique) et je bloque sur la dernière étape : l'extrusion pour créer l'emplacement de l'étiquette.

Je m'explique :

La bouteille originelle possède sur une de ses faces une extrusion vers l'intérieur de quelques millimètres de profondeur qui permet de venir coller l'étiquette, mais après pleins d'essais et de recherches je n'arrive pas du tout à effectuer cette extrusion.

Je bloque sur le fait de pouvoir "coller" une forme sur une face pour pouvoir supprimer la matière après.

Évidemment je pourrais toujours prendre le fichier STL de quelqu'un d'autre mais j'aimerais vraiment réussir à finir cette pièce pour ma fierté personnelle x).

(Sur les PJ, en gris se trouve ma bouteille actuelle et en bleue la bouteille voulue avec l'emplacement de l'étiquette)

Et je m'excuse si mes explications ne sont pas très claires ou si le sujet est dans une mauvaise catégorie.

Je vous remercie d'avance pour vos aides ou vos réponses,

Mat

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Besoin d'aide extrusion complexe

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
367 Visites
3 Réponses
Replies (3)

Fabian_perree
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @memonT9ZGM,

Une méthode parmi d'autres :

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques

Anonymous
Non applicable

Bonjour @Fabian_perree,

Merci, merci beaucoup maintenant que j'ai vu la solution ça paraît tout simple 🙂