Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Augmenter résolution GCode

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
ajl.brun
229 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 : Augmenter résolution GCode

Bonjour, 

Lors de l'export de parcours d'outil via Fusion 360/Fabrication/Post Process, le gcode généré n'a qu'un digit de précision cf exemple ci-dessous : 

G01 Y118.
G02 X1543. Y113.5 I-4.5

Est t'il possible d'augmenter le nombre de chiffre après la virgule ?

Merci

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
ajl.brun
en réponse à: ajl.brun

Bonjour, 

oui on va simplifier l'énoncer, pourriez vous modifier le post initial svp ?

Bonjour, 

Lors de l'export de parcours d'outil via Fusion 360/Fabrication/Post Process, le gcode généré n'a qu'un digit de précision cf exemple ci-dessous : 

G01 Y118.
G02 X1543. Y113.5 I-4.5

Est t'il possible d'augmenter le nombre de chiffre après la virgule ?

Merci

Message 3 sur 6
alex.ultra

Salut, ça doit se paramétrer dans le post-pro, le mien (Mach3) me donne 3 chiffres après la virgule.

Message 4 sur 6
francois_moreau
en réponse à: alex.ultra

as tu intégré > tolérance dans propriété postpro? boite qui s'affiche quand tu post traites

mofran1977_0-1693843539325.png

aussinon c'est par la que je regarderai au niveau modif du postpro

je n'y connais pas grand chose de plus je renvoies régulièrement vers le forum postpro

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-manufacture/in-search-of-hsm-fusion-cam-post-processor-adj...

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 5 sur 6
patrick.emin

Bonjour @ajl.brun 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 6
patrick.emin

Bonjour @ajl.brun 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report