Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Arret processus de calcul

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
nikoDJ4GQ
777 Visites, 8 Réponses

Fusion 360 : Arret processus de calcul

Hello again.

Alors voilà, comme je travaille souvent avec du vecteur, du dxf importé dans fusion, et qu'il n'est pas vraiment fait pour ça, il m'arrive de tenter un mouvement ou une suppression, ou autre chose qui fait que cette operation bloque fusion.. Je suis sur mac et la roulette se met en route et ca dure des heures et des fois ca ne s'arrête jamais.

La seule solution trouvée est évidemment de "forcer à quitter" le software. La question est : existe t'il une manip qui permette de dire à fusion "ok arrête cette opération, annule là" de manière a tenter autre chose sans devoir planter le soft pour relancer ?

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Arret processus de calcul

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Salim_BLG
en réponse à: nikoDJ4GQ

Bonjour

Pas a ma connaissance, il n'est pas censé mouliner et planter le processus qui tourne, mais comme tout système il peut arriver que cela bloque.

Je vous propose de scénariser cela via un descriptif ordonné dans les manipulations effectuées et étant donné que je suis équipé des deux plateformes ( mac et Windows ), je pourrais effectuer la même manipulation et vous faire un retour sur cela et le cas échéant, je me propose de remonter cela auprès des développeurs qui pourrons analyser le problème et nous donner une réponse.

mais pour cela j'ai besoin d'un scénario de plantage.

bien cordialement

Salim

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 3 sur 9
patrick.emin

Bonjour @nikoDJ4GQ 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 9
nikoDJ4GQ
en réponse à: Salim_BLG

Bonjour,

Alors je n'ai pas de scenario précis. Mais ca m'arrive souvent. Je vectorise un fichier un peu complexe, et quand je l'importe en dxf sous fusion, il mets des fois bien longtemps a l'ouvrir, et la, bouger un segment devient très compliqué.. Le dernier fichier qui m'a planté le système (ou disons plutot : ou, a force d'attendre, j'ai planté le systeme qui soit dit en passant etait en mode "ne réponds pas") est celui en PJ.

Mais c'est un scenario récurrent chez moi.. Encore une fois je comprends que ca puisse mouliner et ne pas y arriver, mais je ne comprends pas qu'on ne puisse pas simplement annuler l'opération en cours de calcul.

Je précise que je suis sur un macbook pro 2,3GHZ intel core 7 8GO 1600 MHZ DDR3 avec une carte  NVIDIA GEFORCE GT 650M 1024Mo Intel HG Graphics 4500 1536 Mo

Merci

Message 5 sur 9
bruno_cadet

Salut,

Je soupçonne que le problème vient du dxf lui-même. Où a-t-il été généré ? 

Je pense qu'il faut réduire le nombre de points et de formes en scindant en plusieurs layers puis exporter plusieurs dxf moins lourds.

Essaye de "nettoyer" et mieux organiser ton image d'origine. Ex: dans Inkscape.

Evite tous les segments qui se croisent, ferme toutes les formes.

(tant que possible évite les splines dans le dxf d'origine, tu les redessineras dans Fusion)

Réexporte plusieurs dxf en essayant les options : ROBO-Master ou POLYLINE.

Ca devrait aller mieux.

Poste ici ton fichier dxf original si besoin.

Bruno.

Message 6 sur 9
patrick.emin

Bonjour @nikoDJ4GQ 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 9
mat-menard
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

J'ai eu le même soucis (même avec un dxf à 4 points hyper léger pour tester ce problème) dxf/dwg (2D) provenant d' illustrator et c'est extrêmement long à importer et à retravailler (surement plutôt un problème de compatibilité Inskape/Adobe-AI/autodesk ..? ). Du coup y'a pas vraiment de solution vu que le fichier (un rond à 4 points de 2cm de diametre ) reste laborieux à modifier quand on arrive à importer le fichier :  quand y'a 300 points c'est pas possible, du coup on laisse tomber.

Mais aussi dans d'autres cas, comme pour des calculs d'outils de Fusion (congés, swap etc.) sur un objet (non importé) et crée dans Fusion. 

Il faut savoir qu'on a pas tous des machines incroyablement puissante.

Ca marche très bien mais jusqu'à un certain point du coup,

quand on lance un calcul trop gourmand en ressource par exemple de multiples congès on se rend compte que c'est trop lui en demander, et qu'on va devoir attendre très longtemps et que le bouton annuler ne fonctionne pas. Donc on force à quitter fusion et on perd souvent beaucoup de travail. Un raccourci clavier pour annuler le calcul serait très intéressant dans mon cas (ordinateur trop just fournit par mon employeur) en attendant de recevoir un nouvel ordinateur assez puissant. Aussi pendant ces calculs, l'affichage des outils Fusion reste en sur-apparence sur toutes les autres appli, le calcul prend toutes les ressources. Du coup la possibilité d'annuler un calcul en cours serais vraiment appréciable, on peut alors trouver d'autres astuces pour arriver à travailler malgré tout avec un ordinateur normal en trouvant d'autres solutions. 

Bien à vous

Mat

Message 8 sur 9
mat-menard
en réponse à: mat-menard

Ci-dessous l'ambiance générale de ma machine lors d'un gros calcul Fusion ! En gros si le bouton "annuler" dans la fenêtre de l'outil était vraiment cliquable (vu qu'il est affiché) PLUS DE JAMAIS problèmes !! pour ceux qui n'ont pas encore le bon ordi ou en cas de gros calcul qu'on décide d'arrêter pour d'autres raisons.

Si les développeurs de Fusion 360 (Soft qu'on adore tous) peuvent faire fonctionner le bouton annuler en cours de calcul je pense que des milliers de personnes feront un grand OUF de soulagement, car on a vite fait de passer un temps incroyable dans le cas précisé ci-dessus. Je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas là.

Fusion c'est cool. 

Merci à vous

Capture d’écran 2022-03-21 à 19.10.10.png

Message 9 sur 9
mat-menard
en réponse à: bruno_cadet

Hello,

En fait l'idée c'est que quoi que soit l'opération (par exemple selectioner trop de faces en même temps...) on sent qu'on a été trop gourmand et on voudrait ne pas avoir cliqué sur ok, mais trop tard, par exemple dans rhino tu peux stoper la plupart des calculs avec la touche "esc".

Je veux dire par exemple quand on importe un mesh qui provient d'un scan 3D, ou d'un fichier qu'on a reçu d'un designer qui utilise Rhino, ou un import quelconque, on doit pouvoir le traiter et faire tout un tas de test mais là si le calcul part et que ca dure 10mn à chaque test, à la fin de la journée on a pas beaucoup avancé . Donc une annulation d'opération forcée serait juste un petit miracle.

Je reconnais que ce n'est peut être pas des opérations hyper conventionnelles mais je ne peux pas faire autrement quand je reçoit un maillage avec +50 000 polygones d'un designer extérieur, je dois me débrouiller avec ca.

Sinon Fusion reste mon soft préféré pour un travail de production d'objet (3Dprint, CNC etc), les rendus keyshot trop bien et l'affichage précis sans approximations est un vrai bonheur.

Merci à l'équipe de fusion 360 !!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums