Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : adapter une pièce

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
liamlallier838NLHZ
205 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 : adapter une pièce

Bonjour, je vous contacte car j'ai besoin d'aide sur un projet fusion 360. je suis grand débutant sur ce logiciel et ne sais par où commencer. Mon projet est une manette qui accueillera divers composant arduino afin de piloter un bateau. J'ai récupérer un stl de manette afin d'avoir des grips bien fait et le problème est que je dois créer la partie supérieur de la manette (écran, joystick, voyants) et le fond doit être suffisant pour accueillir un écran sur arduino mega, deux emports d'accus deux joysticks et un nrf24l01(radio). le soucis est que je ne sais pas comment faire la transition entre le stl de la manette que j'ai récupérer et les pièces que j'ai fait moi même (qui ne sont pas de la même qualité...) on voit sur les photos que les angles notamment ne sont pas liés au grips de la manette. j'aimerais également pouvoir clipser le dessus ou le dessous de la manette afin d'avoir accès au composants. Si quelqu'un pourrait me donner quelques indications pour me permettre d'avancer dans mon projet, je lui en serait grandement reconnaissant. cordialement.

On voit bien les angles qui se casse et ne joignent pas les gripsOn voit bien les angles qui se casse et ne joignent pas les gripspovpovvue de dessusvue de dessus

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
adapter une pièce

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
alex.ultra
en réponse à: liamlallier838NLHZ

Salut, personnellement je me servirai plus de l'outil "Form"(Sculpt) en m'influençant de la forme de la manette, c'est beaucoup plus simple et flexible que d'essayer d'intégrer un STL à un corps, c'est mon avis 😉

Message 3 sur 6
liamlallier838NLHZ
en réponse à: alex.ultra

Après comme je l'ai dis, je ne suis pas forcément très bon en modélisme, à mon avis le résultat ne sera pas au rendez-vous. Mais je note tout de même l'idée, si je ne trouve rien d'intéressent je me redirigerais vers votre méthode. Merci de votre réponse !

Message 4 sur 6

Bonjour @liamlallier838NLHZ,

C'est un projet un peu compliqué pour un débutant, à ta place je mettrais la barre un peu moins haut pour commencer.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 5 sur 6

bah le truc c'est que quoi qu'il en soit, tout les composants sont prêt et j'ai besoin d'une manette pour mettre tout ça en place. Donc si c'est une question technique je peux me pencher sur le sujet, me familiariser un peu plus avec le logiciel. Je demande simplement quelles techniques vous utiliseriez ? Histoire que je m'entraîne dessus jusqu'à être capable de faire ce que je veux. une autre question, mon logiciel a énormément de difficultés à travailler avec le stl récupérer. J'ai essayé de le simplifier en réduisant les triangles mais ça ne change pas grand chose... j'ai pourtant une très bonne config. Je me demandais s'il était possible d'alloué de la RAM à fusion ?

merci !

Message 6 sur 6
alex.ultra
en réponse à: liamlallier838NLHZ

Sans vouloir dire de conneries, il me semble que là où Fusion est le plus gourmand c'est niveau processeur et malheureusement en modélisation il ne travaille qu'avec un seul coeur, un héritage de l'architecture Python il me semble, allouer plus de mémoire changerai pas grand chose je pense.

C'est un peu pour ça que je t'orientais vers l'outil Form/ Sculpt, regarde une paire de vidéos sur Youtube tu verra ça se prend vite en main et puis rien de tel que la motivation d'un bon projet pour se faire la main 😉

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report