Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonction Epaissir

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
stoky2
852 Visites, 4 Réponses

Fonction Epaissir

Bonjour à tous,

je modélise un bateau avec une coque qui suit des courbes et des angles.  J'ai réussi à obtenir à peu près ce que je voulais en apparence. j'ai créé des cadres que j'ai relié avec la fonction spline. Ensuite dans l’onglet "en surface" je fais un lissage des différentes parties, j'épaissis toutes les parties de la coque ainsi obtenues.  J'ai un corps , mais pas parfait. alors je veux corriger des erreurs, mais je me retrouve avec un truc qui refuse les fonctions d'extrusions et autres.   Les jointures sur les angles vifs ne sont assurées que par les arêtes.....   

J'ai tenté aussi une autre approche en essayant de faire une forme pleine et qu'ensuite avec une esquisse je retire l’excédant mais je n'y arrive pas non plus ....   

Ca fait 10 fois que je recommence ce foutu bateau, le pont, et tout les éléments "cabine, toiture, banquettes, échelles et autres"  prennent beaucoup de temps, mais je me débrouille    C'est la coque qui me pose problème.    Je travaille depuis des photos donc ce n'est pas les côtes exactes. 

Bref si quelqu'un peut me donner un coup de main ou m'aiguiller vers une solution...   Un immense merci...

J'espère être clair..  Je débute alors merci de pardonner mes nombreuses erreurs. J'ai l'habitude d'essayer de débrouiller tout seul, mais je cale...     Je joins deux fichiers le premier c'est la coque, le second c'est le pont avec tout l'aménagement   (des petits defauts mais pas grave, je peux me débrouiller) .   

Il me restera à scinder le mieux possible le modèle pour optimiser les impressions 3D, je compte le faire à une échelle 1/14 ou plus petit....    Selon le résultat.. 

Merci à vous.     Patrick

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
alex.ultra
en réponse à: stoky2

Tu devrais plutôt te servir de "Lissage" (en prenant soin de bien faire gaffe aux options proposés par cet outil) pour faire ta coque, puis appliquer un "coque" pour l'évider.

Message 3 sur 5
stoky2
en réponse à: alex.ultra

Merci Alex, j'ai déjà essayé je pense, je referais une tentative demain.  Merci à toi, je te tiens au courant si j'arrive à quelque chose

Message 4 sur 5
stoky2
en réponse à: alex.ultra

je n'ai pas résisté à l'idée de reprendre ton idée.   J'ai réussi.  yesss..     Quand même une grosse galère pour le lissage de la proue du navire   "entre l'avant et le premier cadre"..      Mais le résultat est acceptable..   Me reste plus qu'a refaire le plus proprement possible l'aménagement du bateau     Et Zou..     Merci beaucoup et bonne nuit. 

Message 5 sur 5
alex.ultra
en réponse à: stoky2

Pour la proue, si tu l'as pas déjà fait, teste les différentes options de "lissage", avec ou sans rail, etc...Mais déjà content d'avoir pu t'aider 😉

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums