Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fichiers Maitre /Esclave (ou Mère/fille)

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
remi.ceriolo
452 Visites, 3 Réponses

Fichiers Maitre /Esclave (ou Mère/fille)

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de Fusion depuis un peu moins de 6 jours, je souhaitais savoir si il était possible de créer un fichier pièce "mère", puis ensuite le diviser en sous parties, et faire de ces sous parties des pièces à part entière !

Le but étant :

Si il y a une modification du Design, je modifie le fichier mère et ça s’impacte sur tous

Si il y a une modification technique, je modifie uniquement l'une des pièces "sous parties" (comme ajouter un clip que d'un coté)

Merci d'avance !

Rémi.

archi.png

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Salim_BLG
en réponse à: remi.ceriolo

Bonjour

Une relation parent/enfant est possible

Voici un debut de réponse avec un screencast que j'avais fais pour montrer autre chose, ici vous verrez que la relation parent/enfant est valable tant que le lien entre le fichier dans le modele et le fichier d'origine n'est pas brisé.

En ce qui concerne votre exemple de modification du design, je ne vais pas dire que cela n'est pas faisable mais qu'il faut regarder les choses d'une façon différente.
Un body est ce que vous allez concevoir au fur et et a mesure pour obtenir un corps plus élaboré, ce body pour qu'il puisse être mis en relation plus tard, doit être passé en component donc on va passer a un niveau supérieur de définition, le component, qui est nommé et qui peut être fait de un ou de plusieurs body, ce qui va nous donner une structure dans le browser comme celle-ci:

Component1:1
       + Bodies
               - Body1
               - Body2

dans Bodies on trouve le ou les corps qui ont étés crées = un corps si l'union a été gardé lors des fonctions ou plusieurs corps si "new body" a été demandé.

ici nous sommes encore dans un seul fichier

mais si maintenant vous faites une conception avec plusieurs fichiers f3d alors chaque fichier sera connu par son nom et son chemin d'enregistrement, donc sa definition sera enregistrée dans une chemin a l'extérieur du fichier dans lequel il est mis, et si le fichier source varie alors le fichier utilisé dans la conception va râler en disant qu'il a besoin d'être mis a jour.
maintenant est ce que cela peut fonctionner dans l'autre sens en mode dynamique
pour le test que je viens de faire la réponse est non. Pourquoi est ce que j'en tire cette conclusion?
votre element inséré dans le modele est lié à un fichier, il est non modifiable car il est en lecture seule pour sa partie modification.
briser le lien est un des moyens de pouvoir intervenir sur le component par le biais du ou des bodies dans le browser.

Maintenant vos modele sont aussi a chaque enregistrement, différencié du fichier precedent par un numero de version et dans votre assemblage vous avez la possibilité de choisir la version que vous voulez voir affiché... si vous ne voulez pas la dernière.

Donc pour la petite solution de contournement: faire plusieurs version en enregistrement avec a chaque version un changement dans la time line, en absorbant les fonctions les plus récentes vous finirez par avoir plusieurs versions différentes car enregistrées a des instants t différents.

mais ce n'est pas ce que vous cherchez comme réponse, j'en ai bien conscience.

Bien cordialement
Salim

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 3 sur 4
remi.ceriolo
en réponse à: Salim_BLG

Bonjour,

Merci pour votre temps et votre réponse, il est vrai que dans mon cas précis, cela ne règle pas le problème, mais toutefois, j'ai bien appris grâce à vous !

J'ai réglé mon soucis d'une autre manière, via un simili-CRM et un peu de rigueur :).

Encore Merci, votre aide va me servir pas plus tard que ce week-and !

Rémi.

Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: remi.ceriolo

Bonjour @remi.ceriolo

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums