Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

faire d'une grille un dome

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
tchernobyl-86
589 Visites, 4 Réponses

faire d'une grille un dome

Bonjour , je cherche désespérément à faire un dôme avec cette grille au centre du contour ....SVP une petite aide pour un débutant ! 

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
alex.ultra
en réponse à: tchernobyl-86

Salut, si c'est juste un dome, en vue de coté tu créé un sketch avec deux arcs qui feront la parois ext et int du dome, qui partent du bord jusqu'à l'axe du centre, tu les relies afin de "fermer" le sketch et tu appliques une "révolution" à 360° qui te créera ton dome.

Est ce bien ça que tu cherche à faire?

Message 3 sur 5
tchernobyl-86
en réponse à: alex.ultra

Re , disons qui a refaire la grille cela n'est pas un problème...oui je souhaite créer un dôme de cette plate grille 😄 mais je comprend pas la technique du sketch en arc ...je vais essayer déjà faire un essais et si cela ne fonctionne pas suite a mon incompétence 😅 je reviendrais demander un dessin ....Merci pour ta réponse ! 

Message 4 sur 5
alex.ultra

Une fois ton dôme fait, tu n'auras qu'a extruder la forme de ta grille (ou plutôt les trous) à travers le dome en mode "coupe/cut".

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @tchernobyl-86 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums