Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EXTRUSION vers face scindée en 2

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
guiomandreis
485 Visites, 4 Réponses

EXTRUSION vers face scindée en 2

Salut

Je cherche à extruder un pavé rectangulaire sur une surface courbe scindée en 2.

J 'ai un message d erreur et je ne trouve pas comment faire pour que l extrusion épouse la forme arrondie des 2 demi coquilles.

guiomandreis_0-1606737470737.png

Pouvez vous m aider svp

Merci

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
JeromeBriot
en réponse à: guiomandreis

Bonjour,

Fais dépasser l'extrusion en dessous de la pièce puis utilise l'outil "Scinder le corps" (Split body) dans le menu MODIFIER pour couper le solide avec la forme arrondie. À répéter une fois encore avec l'autre forme arrondie.

Message 3 sur 5
guiomandreis
en réponse à: JeromeBriot

Merci Jérôme.

Après je fais "move" le body qui est créé, je le décale et je sélectionne toutes les faces pour les supprimer ? Car si je sélectionne tout pour faire "supprimer" après ca me replace le petit bout sur l objet principal.

guiomandreis_0-1606752869122.png

Message 4 sur 5
JeromeBriot
en réponse à: guiomandreis

Tu peux normalement faire un clic droit sur le nom du corps à gauche et choisir Supprimer (la deuxième).

Message 5 sur 5
guiomandreis
en réponse à: JeromeBriot

Merci !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums