Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

extrusion qui suit un congés

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
345 Visites, 3 Réponses

extrusion qui suit un congés

Bonjour, je cherche à modeliser une sorte de porte feutre pour tableau blanc comme ceci :

 
 

j'ai crée mon fond, puis j'essaye maintenant de faire les courbures pour chaque feutre. Etant novice je suis partie je pense sur une mauvaise base : j'ai redessiner un rectangle que j'ai extrudé puis congé pour obtenir la forme suivante :

 

Capture.PNG

 

La j'aimerais tout simplement faire un autre rectangle plus petit que j'extruderai aussi pour enlever de la matière sauf que cela ne suit pas congé précédent et donc cela fait un trou dans ma forme.

 

Capture2.PNG

A mon avis j'utilise pas du tout les bonnes méthode.

Merci pour votre aide

 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
JeromeBriot
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Voici une proposition rapide :

porte-feutres.PNG

On remarque qu'il y a quatre fois la même forme pour recevoir un feutre. On peut donc n'en dessiner qu'une et utiliser une répétition de forme :

 

porte-feutres-2.PNG

On vois aussi que cette forme possède un plan de symétrie. On n'en dessine donc qu'une moitié :

porte-feutres-3.PNG

Il faut donc un rectangle dans une esquisse pour le fond du support. Et quelques arcs de cercles dans une esquisse sur le coté du rectangle extrudé :

 

porte-feutres-4.PNG

Voir l'historique dans le fichier f3d attaché à ce message.

 

 

Message 3 sur 4
Anonymous
en réponse à: JeromeBriot

ouahh super avec le fichier qui me permet de bien comprendre c'est super sympa.

et c'est assez simple au final !

j'ai pas assez le reflexe de raisonner "3D" et "espace" : effectivement en partant du côté de la plaque et pas de la plaque en elle même le résultat est la!

 

merci encore 🙂

Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report