Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de la 3D, je viens d'avoir mon imprimante 3D.
J'ai besoin de faire un porte prise audio (pour les enceintes) qui va se clipsé sur une goulotte.
Je suis partie en modélisant le capot de goulotte et j'ai créé autour la pièce.
Je suis content du résultat, mais j'ai un souci avec la suppression de matiere (voir dernière photo)
Je n'arrive pas a trouver pour supprimer proprement de la matiere afin qu'il reste 1,5 a 2mm de matiere partout. Un peu comme la fonction shell, mais la cela ne fonctionne pas.
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par alex.ultra. Accéder à la solution.
Deux possibilités, soit tu isole la partie, tu épaissis un peu en bas puis tu lui applique un "shell" et tu coupe le surplus, soit (toujours ta partie isolée) tu la duplique, tu la réduis un peu "scale" et tu te sers de cette nouvelle pièce pour faire un "split body".
Si tu comprends pas tout fais nous passer ta pièce.
J'avoue que je ne comprend pas tout, je comprend les termes, mais de là à les appliquer. Je regarde des tuto actuellement, mais il me manque encore certaine chose (enfin pas mal), j'ai peut être pas du monter correctement le projet non plus. Les seuls chose que je faisais en 3D c'était, jusqu'a présent, du SketchUp.
Je veux bien vous passer la pièce, mais j'aimerais surtout savoir le faire. Si vous avez quelques tuto exemple se serait super et je vous embêterais pas. Sinon il faut que je vous mette la pièce en quelle format, f3d ?
Merci encore
Bon j'ai réussi à faire quelque chose d'un peu plus propre, mais c'est pas encore ça.
Après c'est une partie qui est cachée donc c'est pas gênant, de plus la goulotte est assez grosse donc j'ai de la place, mais les goulottes de chaque coté du salon son bien plus petite donc il va falloir que j'y arrive pour optimiser l'espace pour le passage des fils (celle actuel est derrière le meuble TV).
Ce que j'essaie de faire c'est de ne pas toucher à la goulotte fixée au mur, ainsi si j'ai besoin de déplacer les prises j'ai juste à déplacer les capots (et coupé) comme j'ai besoin.
Vraiment sympa, merci.
Ci-joint, j’espère, le fichier f3d
Voilà une des méthodes, ça te servira pour d'autre trucs, à toi de fignoler pour un meilleur résultat, en gros dupliquer ton objet et t'en servir pour supprimer de la matière grace à la fonction "split body".
Bonsoir Alex Ultra,
Je suis sincèrement désolé de ne pas vous répondre plutôt, j'ai pas arrêté depuis 2 jours en télétravail avant un chômage technique, je suis claqué.
J'ai visionné votre vidéo ce soir et vous remercierais jamais assez c'est vraiment sympa, mais je regarde cela demain plus en détail afin de le reproduire. En tout cas j'ai compris le principe que vous avez fait, maintenant va falloir maîtriser les outils pour le faire.
Merci encore.
En suivant votre vidéo, d'ailleurs super pratique avec le Timeline, j'ai parfaitement réussi à reproduire votre exemple. Du coup comme vous pouvez le constaté sur ce que vous avez fait il y avait encore des petits défauts à gommer, malheureusement il n'y a pas de gomme à proprement parler. alors ce que j'ai fait c'est supprimer toute l'extrusion et filet que j'avais deja fait, une fois que l'objet n’était plus découpé (ou creusé) j'ai appliqué vos conseils et cela fait vraiment propre.
J'ai allonger légèrement chaque coté et c'est parfait. Prochaine étape l'impression.
Merci beaucoup, et va falloir que je retienne la leçon ;).
C'est nickel 😊
Content de t'avoir aidé, ça servira aussi à d'autres personne je pense, l'outil "project" je m'en sers beaucoup dans mes projets, on aurait pu se servir de la fonction "shell" mais là pour le coup c'était plus simple avec "split body".
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.