Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Etirer jusqu'à une surface

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
poupart.s
548 Visites, 5 Réponses

Etirer jusqu'à une surface

Bonjour,

je cherche a étier un objet jusqu'à une face d'un autre objet.

Je m'explique:

Je clique sur une face d'un cube par exemple, j'appuie sur "M" puis j'étire mon objet en fonction d'une distance.

Existe t il une méthode pour faire la même chose mais jusqu'à une autre face (comme pour un "Align", je clique ma face a étirer puis la face cible et ça s'agrandi pile à la bonne taille?)

Merci !

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
JeromeBriot
en réponse à: poupart.s

Bonjour,

Tu peux créer une nouvelle extrusion en sélectionnant la face puis Extrude.

Tu choisis ensuite "To Object" pour le paramètre Extent.

Message 3 sur 6
poupart.s
en réponse à: JeromeBriot

nickel! Ça marche...

Message 4 sur 6
poupart.s

Je m'autoréponds si quelqu'un cherche la réponse un jour...

Finalement la technique de l'extrusion ne convient pas -> avec une extrusion, soit mon objet 1 fusionne avec l'objet 2 si je suis en" join", soit ça créé un nouveau body sur je suis en "new body" ... 

Solution trouvée :  sélectionner la face, presser "M", tirer sur la flèche pour étirer l'objet, puis écrie "(To)" dans le cadre de saisie de distance, puis cliquer sur la face voulue.

Message 5 sur 6
alex.ultra

Tu avais la fonction "press/pull" qui revenait au même.

Message 6 sur 6
JeromeBriot

@poupart.s  a écrit :

puis écrie "(To)" dans le cadre de saisie de distance, puis cliquer sur la face voulue.

Cela ne sert à rien d'écrire "To". Le texte apparait en rouge, ce qui signifie que Fusion 360 ne le comprend pas.

Quand tu cliques sur la face, le texte faux est remplacer par la distance calculée.

Par contre, il y a quand même une différence par rapport à la méthode que j'ai proposée. Avec ta méthode, si les second objet est modifié, la distance ne sera pas recalculée. Les pièces ne seront donc plus en contact.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report