Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Esquisses non visible sur mon dessin de conception

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
didier.tortelli
370 Visites, 4 Réponses

Esquisses non visible sur mon dessin de conception

Bonjour, 

j'ai une conception 3D avec un marquage sur une esquisse , mais quand je veux crée un plan de cotation , j'active l'esquisse mais rien ne s'affiche,  y a t'il une chose que j'ai loupé ? je ne sais pas si j'ai loupé une option à cocher ou si dans certains cas (par exemple une esquisse avec du texte ) cela n'es tout simplement pas possible.

Fusion360(2).jpg

Fusion360.jpg

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

J'ai fait quelques test ,

sur une des faces (celle qui est vraiment "à plat") je vois le texte , je me demande donc si le fait que l'objet a un légère angles empêche l'esquisse de s'affiché ? (j'ai bien désactiver l'esquisse 3D pour être sûr que l'esquisse soit à plat sur les faces)

Message 3 sur 5
Le_Bear
en réponse à: didier.tortelli

2 Choses:
-1- Les esquisses ne sont pas DU TOUT faites pour ce que tu fais. Un plan de cotation 2D se fait avec l'outil dédié pour ça, l'outil/atelier Dessin 

Le_Bear_0-1614254874296.png

-2- Tu ne montres pas l'historique de ce que tu as fait. La raison la plus courante est que l'esquisse est avant autre chose. quand on ré-édite l'esquisse, on se trouve (dans l'historique) AVANT ce qui a été fait après, qui est donc invsible puisque ça n'existe pas (pas encore)

Bernard Grosperrin

Autodesk Certified Instructor

FaceBook Group | Forum | YouTube

Group Network Leader

Message 4 sur 5
Le_Bear
en réponse à: didier.tortelli

Ce n'est pas évident avec l'image montrée, mais en fait, je me suis sans doute trompé, et tu es bien dans Dessin.
Es-tu sûr que l'esquisse que tu veux est bien marquée comme visible dans l'arborescence à gauche (clic sur l'oeil) ?

Ha, i faut sans doute aussi cacher l'objet créé à partir de l'esquisse.

Bernard Grosperrin

Autodesk Certified Instructor

FaceBook Group | Forum | YouTube

Group Network Leader

Message 5 sur 5
hubert.buyssens
en réponse à: Le_Bear

Merci de ta réponse Le_Bear , effectivement au début je voulais mettre une vidéo mais sur le coup je n'ai pas trouvé comment faire , donc désoler pour les images (effectivement j'aurais pu en prendre des mieux je pense)

c’était surtout pour avoir des cotation par rapport au lettrage mais mon usineur m'a dit que les 3D était suffisant pour lui donc c'est un "problème" que je n'ai plus actuellement.

merci encore !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report