Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Esquisse sur une surface courbe

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Shukaname
3007 Visites, 4 Réponses

Esquisse sur une surface courbe

Bonjours, j'aimerais extruder un motif sur un cylindre de sorte qu'au sommet il y est un motif de vague, mais je ne sais pas comment faire pour créer une esquisse sur une surface courbe comme un cylindre 😕 si quelqu'un peut m'aider ca serait très gentil 🙂 

Je ne sais pas si c'était claire donc je vais le reformuler, j'ai un cylindre et a l'une des extrémité, au lieu d'être plat ça fait un motif de vague. Pour les plus matheux je voudrais que ça ai la forme d'une courbe sinusoïdale a 2 répétition ^^

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Fabian_perree
en réponse à: Shukaname

Bonjour @Shukaname ,

Tu peux créer une esquisse sur n'importe quel plan, tu t'assures que "Esquisse 3D" soit coché dans ta palette d'esquisse et après tu peux directement dessiner sur ton cylindre.

Fabian_perree_0-1604573767760.png

Bonne journée.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 5
Shukaname
en réponse à: Fabian_perree

Bonjours, tout d'abord merci de votre réponse ^^

Je ne sais pas ou ce trouve la palette d'esquisse, a vrai dire je ne suis même pas sur de savoir de quoi vous parler. Pouvez vous me l'indiquer? Et ensuite une fois cette option est cocher, j'ai juste a faire "créer une esquisse" et a choisir la surface de mon cylindre?

Message 4 sur 5
alex.ultra

C'est bien de se lancer corps et âme dans un nouveau logiciel, d'autant que Fusion est hyper complet mais c'est bien aussi de regarder quelques tutos pour débutants aussi 😉

Message 5 sur 5
Fabian_perree

Avec un screencast : 

https://knowledge.autodesk.com/fr/community/screencast/13df3076-2340-414d-bd06-ce5e0d56832c

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report